Jeroboam – Unue – parfumerie Jovoy Paris

Les premiers balbutiements, les premiers émois, le premier baiser… Ce qu’il y a de fabuleux dans l’amour, c’est que l’on connait tout au long de sa vie des premières fois. A chaque fois que l’on retombe amoureux, c’est comme si cela arrivait de façon inédite. Au fil du temps, les perceptions, les émotions, les sentiments et les attendus diffèrent, si bien que l’on croit à chaque fois découvrir une sensation nouvelle.

Le parfum Unue de la maison Jeroboam incarne cela. Son nom signifie « le premier » et rend hommage à l’institution anglaise Selfridges, le célèbre grand magasin british qui a été le premier à croire aux sillages de cette jeune marque et à l’inclure en 2014 dans ses rayons.

Jeroboam – Unue – parfumerie Jovoy Paris

Sa collection « Origino » a très vite connu un beau succès. L’histoire de Jeroboam est intimement liée à celle de la parfumerie Jovoy car elle est à l’origine d’un duo d’amis composé de François Henin, le fondateur de cette boutique de parfums rares et du parfumeur Vanina Muracciole !

Tout deux ont travaillé les fragrances autour des muscs, et ont renfermé les jus dont ils étaient convaincu, dans de jolis flacons nomades de 30ml.

Jeroboam – Unue – parfumerie Jovoy Paris

Les 10 fragrances Jeroboam portent les noms de la langue universelle, l’Esperanto : Origino, Oriento, Miksado, Insulo, Hauto, Ambra, Boha, Ligno, Gozo et le tout dernier Unue.

Unue est un floral boisé très énigmatique et envoûtant. Il est le seul parfum de la collection à être revêtu de blanc, alors que les 9 autres se parent d’un noir intense.

Jeroboam – Unue – parfumerie Jovoy Paris

Le sillage oscille entre des notes florales, fruitées, ambrées et boisées pour dévoiler un sens de la séduction multifacettes. Celle ou celui qui le porte saura faire preuve de nuances pour capter les sens de son heureuse victime et jeter son dévolu sur cette dernière.

Voici sa pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Bergamote d’Italie, Ananas, Baies Roses Co2, Anis
  • Notes de cœur : Prune, Jasmin d’Egypte, Ylang Ylang
  • Notes de fond : Santal d’Australie, Boule de Muscs, Patchouli

L’avis de Paris Frivole : on ressent toute la passion et tout le soin qui ont été apportés à la création Unue. Ce sillage unique flirte avec les codes de l’amour en lui apportant tout juste ce dont il a besoin en espièglerie (la Bergamote, l’Anis et la Prune), en sentiments romantiques (le Jasmin et l’Ylang Ylang), en mystère (le Santal, la Patchouli, les Muscs et les Baies roses). En un mot : la séduction à l’état pur.

Jeroboam – Unue – parfumerie Jovoy Paris

Nota Bene : les 10 fragrances Jeroboam sont chacune proposées au prix de 90 euros les 30ml. Retrouvez-les au sein de la boutique de parfums rares Jovoy !

JOVOY

4, rue de Castiglione – 75001 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *