Krama Héritage lance ses espadrilles upcyclées et solidaires !

La mode éthique envahit nos dressings de manière vertueuse. Nos achats respectueux des humains et de la planète durent dans le temps grâce à leur grande qualité. Cette démarche se préoccupe de tout l’aspect social présent derrière la fabrication des vêtements et des accessoires. Tout est passé au peigne fin : les conditions de travail des artisans (ou des ouvriers ainsi que leur rémunération. Elle s’inspire du commerce équitable et lutte efficacement contre les méfaits de la fast fashion.

 

On dit « oui » à cette slow fashion et non à la surconsommation !

 

 

Krama Heritage s’inscrit dans cette nouvelle ère de mode humaniste pour valoriser l’artisanat. Connue pour ses foulards faits main au Cambodge, elle diversifie désormais ses collections avec une ligne de sacs, de tee-shirts et d’espadrilles…

 

Krama Héritage lance ses espadrilles upcyclées et solidaires !

 

Les espadrilles Krama Héritage sont upcyclées et solidaires : pour chaque paire commandée vous offrez 4 heures d’enseignement à un écolier scolarisé par Pour un Sourire d’Enfant. 

 

La couture extrêmement résistante est  faite 100% à la main selon le savoir-faire du Pays Basque.

 

C’est bien simple, ces espadrilles sont d’une qualité irréprochable :

 

  • Semelles anti-dérapantes en caoutchouc pour une meilleure adhérence, des pieds au sec et en jute protégée. Elles ont été conçues pour résister aux moussons !
  • Rebords renforcés avec du thermocolant pour une meilleure tenue (en particulier au talon)
  • Couture en croix pour relier l’avant et l’arrière
  • Coton ultra robuste: un tissage serre, qui resiste bien aux lavages et avec une teinture profonde
  • Intégralement doublées pour davantage de confort 
Krama Héritage lance ses espadrilles upcyclées et solidaires !

 

La plupart des espadrilles ne sont pas renforcées à l’avant et s’usent rapidement, en plus de ne pas resister aux chocs
Elles sont ici renforcées a partir de toile de jute, ce qui rend la semelle ultra-résistance.

 

Krama Héritage lance ses espadrilles upcyclées et solidaires !

 

L’avis de Paris Frivole : ces espadrilles ont tout bon, le confort, le design, l’éthique, la qualité et la fiabilité. Avec elles, on peut envisager de marcher au bout du monde sans avoir mal aux pieds et sans risque qu’elles rendent l’âme. Partenariat : produit offert

 

Nota Bene : c’est au printemps 2019 qu’a été lancée la gamme d’espadrilles en partenariat avec l’atelier à Phnom Penh, la campagne Ulule a eu un grand succès (185%) !

 

A propos : Raphaël a créé Krama Heritage en 2012 suite a un voyage au Cambodge initié par Laure. Il découvre alors le Krama, un foulard culturel porté depuis des siècles.

 

Krama Héritage a décidé d’aider les tisserandes et les artisans en les faisant travailler dans des conditions dignes, éthiques, équitables. C’est le projet One scarf, One skill. La marque soutient également l’ONG Pour un Sourire d’Enfant.

Article Suivant:
Article Précédent: