Merveille de Rosé, la cuvée emblématique du Domaine de Nuisement

« Le champagne est le seul vin que la femme peut boire sans s’enlaidir », cette citation attribuée à la Marquise de Pompadour décrit à merveille la place de choix que cet alcool tient dans le coeur des Femmes.

Il est vrai qu’une « coupette » de champagne aura le don de rehausser les sourires et d’empourprer subtilement quelques joues. C’est la boisson de la Fête par excellence, du flirt amoureux, des éclats de rire et de l’exaltation.

Connaissez-vous Merveille de Rosé, la cuvée emblématique du Domaine de Nuisement ?

Sa bouteille rose flashy capte le regard et se voit régulièrement customisée par des artistes…

La Panthère Rose s’est d’ailleurs invitée en édition limitée… Peinte à la main sur les flacons, elle en fait un objet collector que l’on garde pour décorer son intérieur…

Une fois bue, on la transforme volontiers en vase pour mettre des fleurs séchées ou des branchages.

Et pour le nectar renfermé dans ces élégantes bouteilles, on murmure qu’il magnifie les soirées et émerveille les sens…

La « Cuvée des Merveilles » est une pépite à connaître.

Sa robe lumineuse aux bulles crépitantes évoque la rosée du matin. Au nez, les notes sont opulentes et raffinées. Les fruits rouges côtoient les fruits confits avec beaucoup de gourmandise. En bouche, l’attaque est vive, le nectar fait preuve d’équilibre.

L’assemblage est élaboré avec un pourcentage élevé de pinot noir : gage de qualité, et de pérennité d’un style aux initiales DN recoloré d’une pointe de « rose-pink ».

Il y a une vingtaine d’années de cela, le monde viticole était réservé aux hommes. Cela se traduisait notamment par les noms des métiers prononcés au masculin : négociant, sommelier, maître de chai, vigneron… Il était d’ailleurs possible d’apercevoir des panneaux « interdits aux dames » à l’entrée de certains domaines.

Heureusement, le secteur viticole a évolué. Il s’est même fortement féminisé ! Séverine Thevenin, productrice et viticultrice passionnée du Domaine de Nuisement illustre ce propos.

Derrière son travail méticuleux et ses cuvées « haute couture », la courageuse et pétillante femme assume une féminité lumineuse. Il n’est pas rare de la voir parfaitement manucurée, maquillée et coiffée pour aller tailler ses vignes !

Séverine produit du champagne comme on crée du parfum, avec de l’exigence et beaucoup de raffinement.

Ce n’est pas rien, si son champagne est celui des stars !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partenariat : produit offert

 

 

Article Suivant:
Article Précédent: