Krama Heritage – mode éthique – foulards faits main Made in Cambodge

Il faudrait vivre plusieurs vies pour découvrir toutes les richesses du monde et parcourir les 5 continents. Heureusement, la cuisine, les livres, les rencontres et les étoffes nous parviennent pour nous ouvrir l’esprit et nous émerveiller de cultures différentes.

Krama Heritage possède cette vocation un brin baroudeuse et résolument humaniste. Cette maison célèbre la mode éthique à travers des lignes de foulards faits main au Cambodge. Son objectif : valoriser l’artisanat local tout en le rétribuant avec justesse.

Coup de cœur pour la gamme des Kramas en Soie Organza ! Ces merveilles sont confectionnées dans des Ateliers à Siem Reap: la ferme des vers à Soie d’Artisans d’Angkor. Angkor est un site archéologique du Cambodge composé d’un ensemble de 200 temples.

Ces foulards sont enveloppés dans de la Feuille de Palmier dans la province de Takeo au sud de Phnom Penh.

Pour réaliser les Kramas en Soie Organza, c’est le savoir-faire d’exception unique au monde d’Artisans d’Angkor, la première entreprise sociale au Cambodge. Le Krama en Soie Organza est entièrement tissé à la main et demande une journée de tissage.

La soie fine Organza brille par sa finesse autant que par son aspect soyeux, sensoriel et chaleureux.

En plus de s’offrir une très belle pièce à porter été comme hiver, voici les bonnes actions que vous réalisez :

Vous soutenez le savoir-faire d’exception et la politique du salaire juste d’Artisans d’Angkor ainsi qu’une équipe de 10 artisanes qui tressent vos écrins en feuille de palmier en travaillant dans des conditions éthiques et équitables.

Vous offrez une journée d’école à un enfant scolarisé par Pour un Sourire d’Enfant à l’Ecole de rattrapage de Phnom Penh.

Vous recevez votre Krama dans son écrin en feuille de palmier naturel tressé à la main.

Pour l’entretien le lavage à la main dans de l’eau froide est recommandé.

Les Kramas en Soie Organza – Femme

L’avis de Paris Frivole : Krama Héritage lève l’étendard sur un artisanat vertueux et respectueux de la planète et de ses humains. Les foulards sont beaux, en plus de porter en eux les stigmates d’un travail soigné, ils sont de véritables accessoires de mode éthique.

A propos : Raphaël a créé Krama Heritage en 2012 suite a un voyage au Cambodge initié par Laure. Il découvre alors le Krama, un foulard culturel porté depuis des siècles

Krama Héritage a décidé d’aider les tisserandes et les artisans en les faisant travailler dans des conditions dignes, éthiques, équitables. C’est le projet One scarf, One skill. La marque soutient également l’ONG Pour un Sourire d’Enfant.

 

Article Suivant:
Article Précédent: