Simone à Bordeaux – des bijoux éthiques et colorer à collectionner

Simone à Bordeaux, c’est la jolie petite marque de bijoux qui grimpe… Il faut dire, la maison sait nous prendre par les sentiments avec des créations originales et artisanales, positives et colorées. Bracelets, manchettes, colliers, bagues : chaque pièce est si désirable qu’on n’hésite pas un instant à les accumuler, voire les collectionner ! 

Simone à Bordeaux célèbre la fantaisie avec une réelle éthique. En effet, 1% du chiffre d’affaires est reversé pour sauvegarder la biodiversité et préserver la planète (1% for the Planet) et une partie de nos bénéfices pour la lutte contre le cancer du sein à nos associations partenaires (Fondation Begonié et Défi D’elles).

Une partie de la production est assemblée par des femmes en situation d’handicap à l’ESAT de Pessac. La majorité est conçue et assemblée dans l’atelier-showroom à Bordeaux.

On craque littéralement pour le bracelet Coachella en métal émaillé monté sur des élastiques ! Ce joli bijou intemporel se porte été comme hiver, seul ou accompagné d’autres bracelets métalliques. Il existe en bleu, en vert ou en blanc.

La maison s’engage fortement en  faveur de la slow fashion et ne néglige aucun détail : optimisation de la supply-chain, réemploi des emballages, traçabilité des matières, et qualité des produits.

L’avis de Paris Frivole : c’est bien simple, on aime tout chez Simone à Bordeaux… La success story émouvante, la démarche éthique, la beauté des bijoux et leur esprit résolument funky ! Les bracelets à prix doux permettent de se faire plaisir sans se ruiner !

A propos de Simone à Bordeaux : Dans un contexte de résilience, après deux cancers du sein, Agnès lance la marque Simone à Bordeaux, des bijoux fantaisie, composés comme une ôde à la vie de couleurs et de mots positifs. Aujourd’hui l’entreprise compte 6 employés !

https://paris-frivole.com/simone-a-bordeaux-un-look-de-surfeuse-bijoux-bohemes-en-gomme-recyclee/

 

 

Article Suivant:
Article Précédent: