On les voit ces jolies brasseries qui fleurissent sur nos trottoir… Peu à peu, elles remplacent les bistrots de quartiers devenus avec le temps un brin poussiéreux… Les nouvelles adresses enchantent le quotidien des Parisiens et émerveillent les touristes. Les devantures ont emprunté des couleurs vibrantes qui attrapent le regard. Les cartes sont devenues moins ennuyeuses, elles se sont adaptées à l’air du temps. C’est la nouvelle ère des brasseries parisiennes.
À deux pas de l’Opéra et des Grands Boulevards, impossible de ne pas s’arrêter devant la brasserie en vogue La Citadelle. Cette belle adresse donne le ton avec son dicton “Boire, rire et manger”. Ici, place à la convivialité et à la bonne humeur.
Il faut dire que le beau néon couleur lagon et l’imprimé transat orange de sa terrasse ne sont pas là pour contredire ce postulat !
La sublime et spacieuse terrasse emprunte des codes hippie chic avec ses chaises en rotin et sa multitude de coussins bohèmes.
Au restaurant La Citadelle, la carte variée fait la part belle à la dolce vita italienne : pasta, pizza, spritz… Mais pas que !
Voici en images, le récit d’un déjeuner dominical très “good vibes” !
Pour l’apéritif, rien de tel qu’un Spritz Italicus ! Ce Spritz servi très frais distille de délicates notes de bergamote, de cédrat, de lavande, de camomille et de gentiane. Ce spiritueux italien est un délice.
La Burrata des Pouilles, huile d’olive, basilic est telle qu’on l’attend : fraîche et crémeuse. Un bonheur estival à savourer sans modération !
L’assiette de Mezze est quant à elle, gargantuesque avec son houmous, son guacamole, sa focaccia, sa mozzarella et sa coppa. On la partage avec le plus grand des plaisirs.
Les Rigatoni à la truffe de saison sont un plat de pasta hautement goûteux. Les copeaux de truffe noire et la roquette y sont aussi pour quelque chose.
La pizza Chessus gustosa, sauce tomate San Marzano DOP, mozzarella fior di latte, basilic frais, Provola affumicata, gorgonzola DOP, brie, Grana Padano DOP est exquise. Sa pâte moelleuse et croustillante démontre un savoir-faire maîtrisé aux fourneaux.
Pour finir, le tiramisu est comme on l’aime : volatile et point trop sucré.
L’avis de Paris Frivole : La Citadelle est une brasserie trendy très bien située, près de la Place de l’Opéra et des Grands Boulevards. La déco intérieure, végétale et cosy est splendide, la terrasse est tout aussi magnifique. Du côté de l’assiette, les mets italiens sont sans fausse note et la carte variée met tout le monde d’accord. Les prix sont accessibles, le personnel souriant, bref, tous les ingrédients sont là pour que l’on y retourne assez souvent.
La Citadelle Paris
24 Boulevard des Italiens
75009 Paris
01 55 33 10 00
Du lundi au samedi 08h00 – 02h00
Dimanche 09h00 – 01h00