La Maison de la Vanille – parfums précieux – Vanille Sauvage de Madagascar

La gousse de vanille, aussi appelée « or noir » porte à merveille son nom. Le prix du kilo est passé à 600 euros cette année (versus 50 euros en 2013), érigeant l’exquise épice au rang de produit de luxe. La flambée des cours résulte des conditions climatiques mouvantes, qui détruisent les récoltes. Les cyclones, les moussons et la sècheresse ont rendu la gousse de vanille ultra précieuse. Il faut dire,80% de la production mondiale provient de Madagascar, zone sensible aux aléas des saisons.

La vanille incarne le voyage. Celui des sens, celui de ceux qui l’ont importé en Europe. Son sillage unique et ses arômes doux et gourmand font d’elle, l’épice la plus convoitée par les univers de la pâtisserie et de la parfumerie…

La Maison de la Vanille – parfums précieux - Vanille Sauvage de Madagascar

Paris Frivole vous présente La Maison de la Vanille, une jolie marque de parfums créée en 1994 dans le but de magnifier l’or noir avec des partitions raffinées… A sa tête, un œnologue au nez fin, Aldo Bielli, désireux de dévoiler les différentes facettes de la vanille à travers des jus enivrants, sensuels, mystérieux et gourmands…

Vanille Fleurie de Tahiti (fruitée), Vanille Divine des Tropiques (florale), Vanille Givrée des Antilles (orientale et épicée), Vanille Noire du Mexique (poudrée) et Vanille Sauvage de Madagascar (boisée) composent la collection de fragrances de La Maison de la Vanille.

Nous avons eu la chance de tester Vanille Sauvage de Madagascar, le sillage le plus boisé de La Maison de la Vanille. On murmure qu’il est inspiré des forêts exotiques humides après le passage d’un orage. La vanille y est présentée brute, avec du bois et des notes végétales aussi pures qu’intenses.

La Maison de la Vanille – parfums précieux - Vanille Sauvage de Madagascar

Voici sa pyramide olfactive :

Note de tête : Lavande, Bergamote

Note de coeur : Coriandre, Géranium, Cityrus

Note de fond : Vanile, Bois de Santal, Encens, Vétiver

La Maison de la Vanille – parfums précieux - Vanille Sauvage de Madagascar

L’avis de Paris Frivole : un vent d’exotisme souffle avec délicatesse sur nos peaux offertes ! La Maison de la Vanille nous fait rêver avec ses parfums oniriques… Vanille Sauvage de Madagascar laisse un souffle chaud sur la peau, de nombreuses heures après l’avoir mis et c’est un délice de pouvoir humer à tout moment de la journée ses arômes chaleureux et enveloppants…

Nota Bene : ces parfums sont disponibles sur le site de La Maison de la Vanille aux prix de 29 euros, l’eau de toilette 30ml et 69 euros les 100ml.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *