Pâques est une Fête très sportive pour les enfants qui courent dans le jardin en quête d’oeufs, de lapin, de cloches et de poules ! Cette chasse au trésor jubilatoire est la promesse d’instants gourmands…
La Maison du Chocolat est heureuse de vous présenter sa collection de chocolats de Pâques spectaculaire. A l’approche des Jeux Olympiques, Nicolas Cloiseau a imaginé une course très sportive.
La pièce maîtresse est L’Oeuf contre-la-montre ! Cette oeuvre d’art a été réalisé entièrement à la main (cela représente 35 heures de travail). Elle est éditée en 10 exemplaires. Sa taille est impressionnante : L 56 x L 47x H 52.
Assemblée autour d’un œuf central de chocolat noir 56% renfermant 750 g de friture lait et noir et d’œufs praliné, ajouré de 450 perforations, cerclé d’une piste de course en chocolat couverte de grué de cacao aux lignes chocolat ivoire, agrémenté de 3 personnages en chocolat lait, noir ou dulcey.
Les bandeaux, visières et les médailles sont en chocolat ivoire.
Les Oeufs athlète sont mignons à croquer ! Ces adorables personnages carburent au cacao et offrent une performance gustative inégalée !
Leur recette donnée gagnante ? Une tablette fondante de chocolat lait noisette à la pâte à tartiner et tonifiée d’éclats de noisettes grillées et caramélisées.
En version lait ou noir, le pari est toujours gagné. Les têtes sont conçues depuis un demi-œuf de chocolat lait 37% ou noir 56%, base de tablette de chocolat lait noisette à la pâte à tartiner aux noisettes hachées grillées et caramélisées, enrobée noir ou lait.
Les mains, les bandeaux, les visières, les yeux et les médailles sont en chocolat.
Leur prix : 39€ la pièce d’environ 135 g
L’Oeuf bouchée noisette ou cacahuète est une petite douceur à offrir ou à s’offrir. Comment résister à cette bouchée fondante de praliné à la fleur
de sel enrobée de chocolat soufflé, son centimètre de pure gourmandise au cœur praliné ?
Une question subsiste : Lapin noisette ou cacahuète ?
Cacahuète : bouchée de praliné au chocolat au lait 37% à la cacahuète, décorée d’une fine plaque de chocolat noir 56%.
Noisette : bouchée de praliné au chocolat noir 56% à la noisette, décorée d’une fine plaque de chocolat lait 37%.
Leur prix : 17€ la pièce de 50 g.
Tous ces chocolats de Pâques ont une durée de consommation optimale au 30/04/2024 (hors coffrets craquants dont la durée optimale est au 30/05/2024).
La seule recommandation est de les conserver dans leurs emballages d’origine à l’abri de la lumière dans un endroit sec à 18°C.