Dans les films hollywoodiens des années 50, les plus belles romances commençaient symboliquement avec le feu. La femme aux cheveux crantés et à l’eye-liner bien dessiné portait à ses lèvres une cigarette qu’un Gentleman ne tardait pas à venir allumer. La séduction ne tardait jamais à se transformer en passion.
Aujourd’hui, la cigarette est devenue has-been, alors le briquet ne sert plus qu’à allumer des bougies… Mais attention, pas n’importe lesquelles car à l’instar de la cigarette, certaines peut s’avérer être tout aussi toxiques.
Lumière sur les bougies en cire végétale de soja de la maison Mathilde et Zoé ! La cire de soja (sans OGM) utilisée par Mathilde et Zoé est idéale ! Elle n’est pas toxique, ne brûle pas au contact de la peau, se nettoie à l’eau et ne provoque pas d’odeur en brûlant ou en s’éteignant. Elle permet une bonne diffusion du parfum, du début à la fin !
Elles permettent d’allumer la flamme (ou de la raviver) en distillant des parfums sensuels.
Les fragrances sont élaborées à Grasse, sur les pas du plus bel héritage français.
La maison Mathilde et Zoé lance une toute nouvelle collection de coffrets bougies d’inspiration rétro pour les Fêtes. Les écrins ont été dessinés par Justine Métairie pour dévoiler l’inspiration des créations originales.
Féérie : un coffret bougie aux notes de chocolat et de fève de tonka. Le parfum enveloppant et réconfortant traduit à merveille un goûter d’automne-hiver autour d’un bon chocolat chaud.
L’illustration Belle Epoque n’a rien à envier à Alfons Mucha.
Parce que je t’aime : un coffret bougie aux notes de musc blanc et de mûre. Cette création évoque la féminité et la délicatesse. Avec un tel nom, on peut aisément dire qu’il s’agit d’une belle déclaration d’amour.
La femme représentée sur le packaging semble tout droit sortie de Gatsby le Magnifique.
Parce que c’est toi, une bougie à offrir à son gentleman préféré. Il fleure bon l’aftershave boisé avec des notes ambrées et légèrement épicées (safran).
Riviera, une bougie aux notes marines et musquées qui rappellent les vacances en bord de mer. La pin-up qui incarne ce sillage semble tout droit sortie des années 50.
L’avis de Paris Frivole : boisée, iodée, gourmande ou florale, chaque bougie possède une identité olfactive bien distincte. On adore l’inspiration vintage, l’éthique et la naturalité des produits, la beauté des boîtes (que l’on garde pour ranger des bijoux) et les univers parfumés qui nous font voyager dans le temps.
Nota Bene : les bougies Féérie, Parce que je t’aime, Parce que c’est toi et Riviera parfumeront une pièce moyenne à grande, soit 30 m2 environ, pour une durée totale de 20 heures.
A propos : la marque Mathilde et Zoé possède un point de vente en Auvergne, au cœur des Volcans qui se meut en lieu de vie pour toute une région ! Sur les rives de la Couze Chambon, à Champeix dans le 63, la Maison de Mathilde et Zoé est une boutique artisanale, mais aussi un salon de thé et un atelier où il fait bon se rendre pour déguster une pâtisserie, acheter de jolis cadeaux à ceux que l’on aime et profiter de la douceur de vivre d’un cadre magique et verdoyant.
La maison de Mathilde et Zoé
33 rue de la Halle
63320 CHAMPEIX