Le quartier branché de la Nouvelle Athènes possède une jolie bulle arty et végétale : l’Hôtel Le Ballu, situé à deux pas de la Place de Clichy, non loin des grands magasins du boulevard Haussmann.
Cette adresse de charme au design contemporain est idéale pour s’offrir des instants de sérénité et de gourmandise. Son décor aux accents à la fois branché et vintage fait référence au charme des sixties et des seventies, avec un clin d’oeil à la Syldavie de Tintin. L’Hôtel inscrit ainsi, son désir de vous offrir une expérience décalée avec l’actualité mais résolument ancrée dans son temps.
Ce lieu confidentiel très prisé des connaisseurs a été pensé par Julia Vidalenc, hôtelière et son mari Thomas, architecte et designer. Le couple a choisi avec soin tous les éléments de décoration pour que l’alchimie opère. Le mix & match est réussi, l’atmosphère cosy y règne nuit et jour.
Le jardin (couvert les jours de pluie), entouré d’arbres et de plantes, est une bulle végétale de toute beauté. Cette terrasse cachée avec sa cour intérieure est un atout de séduction imparable.
Ses banquettes aux imprimés géométriques, ses chaises façon jardin du Luxembourg, sa vaisselle : le diable est dans les détails et ici, tout est une affaire d’esthétique. A cela s’ajoute un personnel aux petits soins pour vos moments de vie entre collègues, en famille, entre amis ou bien en amoureux.
Qu’on y vienne pour dormir dans l’une des magnifiques chambres, ou que l’on soit ici pour des instants gourmands : tous les prétextes sont bons pour se réfugier au Ballu !
Du côté de la carte, les épicuriens ne sont pas en reste : le menu a de quoi satisfaire les appétits les plus difficiles. La cuisine emprunte des influences françaises, italiennes et asiatiques avec une grande liberté. Le but est de proposer de belles assiettes généreuses à des prix très abordables.
Aussi, le bar propose une sélection de spiritueux de qualité, ce qui permet au mixologue de réaliser vos souhaits en matière de cocktail.
En entrée, rien de tels que les petits nems au poulet, basilic thaï
Le végane curry vert de légumes et tofu et le Loup de mer accompagné de fenouil, sont deux mets qui expriment à merveille leurs arômes. L’un est végétal et épicé, l’autre est aromatique et marin.
Pour finir, la Pavlova aux fruits rouges avec sa meringue française, une crème chantilly mascarpone parfumée à la vanille, des fruits est exquise !
Le saviez-vous ? L’Hôtel le Ballu a ouvert ses portes dans un ancien immeuble de la Sacem ! L’hôtel dispose d’un espace Bien-être privatisable : un spa, équipé d’une piscine de 8mx2m couvert et chauffé, d’un sauna et d’une salle de massage, dont le design rappelle la Russie des années 60’ avec son carrelage métro et ses suspensions vintage.
L’avis de Paris Frivole : coup de coeur pour la décoration du Ballu ! On adore l’atmosphère chaleureuse qui y règne et on s’y sent comme chez soi. On adore à la folie cette cour intérieure, calme et verdoyante où l’on peut refaire le monde en dégustant une cuisine bistronomique savoureuse.
Hôtel Le Ballu 4**** / restaurant / terrasse / bar / spa et piscine
30 rue Ballu 75009 – Paris
+33186542121