La Traboule, une adresse intimiste dans le 8ème qui offre une expérience gastronomique de haute voltige

Connaissez-vous La Traboule ? Cette adresse intimiste située en plein cœur du 8ème offre une expérience gastronomique de haute voltige. Venez vous attabler dans un cadre cosy pour découvrir la cuisine inventive et raffinée du Chef Francesco Fezza (ex Le Meurice by Alain Ducasse).

Sa cuisine ouverte offre un spectacle en live aux convives dans la salle. Et autant vous dire qu’il a l’habitude d’y mettre le feu.

Chef Francesco Fezza - La Traboule

Du côté de la carte, place à une partition de saveurs audacieuses, piquée de touches françaises, italiennes et japonaises (le Chef y a travaillé 1 mois). 

L’interprétation culinaire oeuvre en la faveur des produits nobles.

Cela donne des plats savants présentés comme des oeuvres d’art et qui surprennent les papilles !

Voici sans plus tarder le récit de notre dîner à La Traboule :

L’amuse-bouche Topinambours, fruits croustillants, beurre de caramel, idéal pour mettre les sens en éveil.

L’œuf parfait basse température, mousse de pomme de terre fumée – champignons sauvages de saison, jus de boeuf et pop corn de sarrasin. Cette entrée porte bien son nom, plus que parfaite !

Les saint-Jacques poêlées, sauce safran et Mirine (alcool japonais), shitaké, chips corail de Saint-Jacques. Un must pour les amoureux des produits de la mer !

Le ris de veau caramélisé, yaourt grec, jus de boeuf, brocoli italien, cardamone et zest de Kumbawa (plat signature du Chef). Ce mets nous a fait redécouvrir le ris de veau sous un jour très favorable. Ces bouchées gourmandes fondent dans la bouche et dévoilent des arômes d’un équilibre vertigineux.

L’artichaut fondant, anguille fumée, poudre de réglisse. Un plat audacieux qui brille par l’alliance des textures et des saveurs.

Le Canard, sauce foie gras, rose de Daïkon farcie aux cacahuètes, un mets carnassier qui fait voyager !

Le Cabillaud, sauce umami, chou vert, un poisson cuit à la perfection et délicieusement assaisonné grâce à la ciboulette et au raisin de mer !

La Rhubarbe, glace amande faite ici, un délice sucré et acidulé qui clot le dîner en beauté et tout en légèreté !

Un accord mets et vins vous sera proposé pour magnifier l’expérience gustative de vos plats. N’hésitez pas à vous laisser guider !

L’avis de Paris Frivole : cette petite adresse d’initiés avec son Chef au comptoir et sa carte des vins pertinente est à découvrir de toute urgence. La présentation des assiettes est soignée, les recettes créatives (voire inédites), les plats exécutés à la perfection, les cuissons ultra précises et l’alchimie des saveurs évidente. Chaque assiette arrive comme une surprise, avec des associations d’ingrédients vraiment recherchées. C’est élaboré, délicat et épatant.

La Traboule est un restaurant chaleureux, abordable et porté par un Chef extrêmement talentueux. Derrière le comptoir, on le voit s’activer avec passion et générosité pour offrir des plats d’une grande justesse. Malgré le rush des services, il aime venir saluer ses convives et recueillir leur avis. Cette grande disponibilité fait aussi le charme de La Traboule !

La Traboule

27 rue de Penthièvre 75008 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *