De Chanceny – un Crémant de Loire Brut idéal pour les Fêtes

Le mois de novembre arrive à pas menus menus… L’heure d’hiver arrive sur la pointe des pieds et nos menus commencent à prendre une tout autre ampleur. Jamais une entrée sans plat, ni un plat sans dessert. La générosité s’empare de nos tables pour nous faire accepter joyeusement les nuits un peu trop noires et les matins un peu trop froids.

La bonne nouvelle, c’est que Noël approche aussi à grands pas et que nos caves s’enrichissent de belles références.

Pour les Fêtes, découvrez le Crémant de Loire Brut De Chanceny !

De Chanceny - un Crémant de Loire Brut idéal pour les Fêtes

Cette cuvée présentée dans un beau flacon argenté renferme un nectar pur et sans dosage. Les raisins triés à la main sont d’une qualité suprême. Ils proviennent de 3 cépages : 80% Chardonnay, 10% Chenin Blanc et 10% Cabernet franc. Vinifié selon la méthode naturelle, ce De Chanceny Brut est ensuite élevé 42 mois dans des caves troglodytes.

De Chanceny - un Crémant de Loire Brut idéal pour les Fêtes

La note de dégustation : la robe claire-dorée est piquée d’un filet de bulles très vif et fin. Au nez, place aux fleurs blanches mêlées à une pêche bien juteuse. En bouche, les arome de fruits secs rencontrent la finesse de la fleur d’acacia. La bouche est ronde, équilibrée et résolument raffinée !

A déguster avec : des huîtres, des fruits de mer, des Saint-Jacques et des produits de la mer. Il va à merveille avec des volailles à la crème et aux champignons, des fromages de chèvre frais et des desserts fruités !

Prix 12,05€ chez les cavistes.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *