Comme une envie de vivre loin de la rumeur du monde, d’hiberner chez soi et de laisser infuser ses idées comme du thé dans sa chapelle d’eau… L’heure est venue de fermer la boîte aux soucis, d’allumer un feu de cheminée avec ces journaux qui se lisent les mains tremblantes et de réchauffer son coeur.
Et si nous laissions sur le seuil de notre porte toutes les idées noires pour nous plonger dans une épopée intime synonyme de tendresse et de légèreté ? Balayer ce monde nimbé d’incertitudes ne serait-il pas une promesse de félicité suprême ? A nous les couleurs pastel, les films rétro, les bouquets parfumées, les matières soyeuses, les gourmandises de l’hiver, les macarons à la rose et les rêves de romance !
Lalide à Paris c’est tout cela à la fois !
Lorsque l’on a la passion des perles rares, que l’on est coquette et que l’on aime paresser un peu chez soi, on ne peut qu’avoir un coup de coeur cette jolie maison française créée à Paris en 2019 par Adélaïde (Lalide est son surnom).
Pyjamas, kimonos, robes de chambre, ensembles top & shorties, nuisettes, liquettes et des accessoires comme des masques de nuit, des trousses de toilette : Lalide à Paris propose des vêtements d’intérieur raffinés et élégants.
Son ADN ? Les couleurs pastel, les imprimés floraux, les matières nobles et les coupes un brin vintage.
Ses collections de “homewear” fleurent bon la campagne chic, ou plutôt, la ville qui se rêve en campagne.
Les pyjamas sont chics, parfaitement coupés et confectionnés dans des tissus de toute beauté. La créatrice se serait très bien entendue avec Marie-Antoinette, qui l’aurait mandatée pour lui confectionner des vêtements d’intérieur ne s’affranchissant pas trop du protocole de la cour !
Ce n’est pas un hasard si elle se plaît à parcourir les manuels de botanique vintage et les gravures de mode du XVIII siècle.
En deux mots : boudoir frivole.
Lalide à Paris rend notre intimité plus belle et poétique avec sa démarche artisanale et son souci du détail. Elle s’inscrit dans la mouvance vertueuse de la Slow Fashion, chaque pièce est faite pour traverser le temps avec noblesse.
Les cotons et les soies sont fabriqués et imprimés en France, labellisés Oeko-Tex (sans substances nocives pour la peau). Les viscoses sont d’origine naturelle et les maille à cotes sont portugaises. La dentelle de Calais est authentique tandis que les boutons en nacre sont Made in France.
Coup de coeur pour le pyjama velours éponge “Claire” ! Cet ensemble veste et pantalon d’intérieur bleu ciel est fabriqué dans un atelier près de Porto. Il est composé à 80% de coton et à 20% de polyester.
Cette matière chaude et soyeuse est idéale pour l’hiver… Et quelle allure ! La veste est taillée comme un blazer ceinturé et fermée par 5 boutons de nacre.
Le pantalon quant à lui, empreinte une forme plus lose avec une coupe droite et ample, ceinturé d’un élastique satin et pailleté.
Voici quelques informations supplémentaires :
Veste :
-
- Ceinture amovible à nouer,
- Poches plaquées,
- Col tailleur,
- Fentes cotés,
- Boutons nacre.
Pantalon :
-
-
- Ceinture élastique satin apparent,
- Coupe ample,
- Poches coutures coté,
- Large ourlet bas jambe: 4cm pour ajustement si nécessaire.
-
L’avis de Paris Frivole : Lalide à Paris nous aide à vagabonder sur les chemins buissonniers du “bien chez soi”. Les pyjamas nous donnent du style sans effort. Ses collections sont une invitation à la rêverie et aux heures exquises passées dans son boudoir. Chaque pièce est décuplée par l’émotion : celle d’une éthique irréprochable, de coupes parfaites et flatteuses, d’étoffes somptueuses et caressantes, d’imprimés vintage auréolés d’histoire, d’une créatrice aussi talentueuse que passionnée et d’un savoir-faire qui tend à se perdre. Dire que l’on est fans est un faible mot. Sur l’échelle de la frivolité, Lalide à Paris se hisse au sommet, entre volupté et beauté, joie et insouciance.
Le prix de l’ensemble Claire : 280 euros
Retrouvez l’ensemble des collections Lalide à Paris sur le site officiel de la marque.