Lalique – la nouvelle fragrance Plume Blanche – collection Noir Premier

La Belle Epoque, période d’exaltation, d’opulence, de faste et de frivolité dresse les contours d’un théâtre vivant avec pour acteurs majeurs, l’économie, la science, l’art, la littérature et la mode. Dans ce contexte foisonnant, à l’aube de l’Exposition Universelle, le tout Paris s’agite. L’Art Nouveau s’impose alors en figure de style majeure.

En 1888, un créateur avant-gardiste voit le jour, soit un an avant que la Tour Eiffel soit inaugurée. Il s’agit de René Lalique. Ce bijoutier-poète des temps modernes, dessinateur virtuose, maître verrier transcende l’univers de joaillerie avec des pièces fascinantes alliant la faune et la flore.

Explorateur de matières et de reliefs, il fut le premier à ciseler les contours de silhouettes féminines dans du verre et du cristal. Son audace le fit marier l’émail, l’ivoire, la nacre et des pierres précieuses ensemble pour créer une synergie visuelle inédite.

En 1907, il rencontre François Coty et se lance dans le flaconnage de parfums. Le succès qu’il rencontre, le permet de faire construire la Verrerie d’Alsace à Wingen-sur-Moder en 1921.

Quand l’architecture du flacon rencontre la pyramide olfactive bâtie par un grand parfumeur, cela laisse place à l’exception….

Aujourd’hui, la Collection Noir Premier de Lalique Parfums accueille une toute nouvelle création olfactive, renfermée dans un flacon épousant les codes de l’architecture Art Déco.

Lalique - la nouvelle fragrance Plume Blanche - collection Noir Premier

Plume Blanche fait la part belle aux plumes de paons blancs. Gravé en blanc sur une façade dorée, il se pare de motifs « ailes de cigales ».

Ce jus soyeux et élégant fait l’effet d’une caresse sur la peau. Son sillage est un savant mariage de feuilles de violettes vertes, de cardamone, de mandarine, de cannelle, de vanille et de résine de benjouin.

Lalique - la nouvelle fragrance Plume Blanche - collection Noir Premier

En note de fond, le bois d’intensifie avec la fève tonka et le patchouli…

L’avis de Paris Frivole : Plume Blanche est une fragrance multi-facettes qui dévoile en premier lieu des élans langoureux et délicats et qui finalement, s’avère fougueux et ardent. On aime ce floral gourmand, boisé et subtilement acidulé pour sa grande versatilité. Sa pyramide est complexe, si bien que d’une peau à l’autre, le parfum se montre sous un jour nouveau, comme un révélateur de personnalité.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *