Lamazuna fête ses 10 ans – cosmétiques solides, zéro déchet et vegan – Made in France

La surconsommation a tendance à faire de nous des êtres insatisfaits. A l’affût du marketing sensationnel, nous cherchons à acheter inconsciemment ce qui manque à nos vies : du bien-être, du bonheur, du plaisir. Le shopping est un exutoire bien connu, un anti-stress éphémère, voire une addiction.

Cette quête illusoire de satisfaction nous incitant à surconsommer ne nous rend pas heureux. Pire, elle met en danger l’humanité entière.

 On constate que de nombreux produits de « mass market » vendus en supermarché contiennent des perturbateurs endocriniens et des substances toxiques. De plus en plus, on lit les étiquettes et on s’arme d’applis telles que Yuka pour faire les meilleurs choix pour sa santé. On s’inquiète aussi des emballages polluants et des conditions de travail de ceux qui travaillent dans les usines.

Patrick Scholz Photo

Cette prise de conscience écologique et humaniste nous invite à repenser intelligemment et vertueusement notre manière de consommer. En route pour la consommation raisonnable, la clean beauty, le zéro déchet et les circuits courts du Made in France !

Lamazuna fait figure de pionnier en la matière avec ses cosmétiques solides, zéro déchet, vegan et fabriqués en France ! Créée en 2010 par Laëtitia, cette marque révolutionne nos salles de bain en lançant les lingettes en microfibres pour remplacer le coton et la lotion démaquillantes. Nika, son colocataire géorgien lui murmure à l’oreille le nom « Lamazuna », qui signifie « jolie jeune fille » en géorgien… Très vite, le succès est au rendez-vous et la gamme s’étend aux produits économiques et écologiques du quotidien.

Finis les cotons tiges, place à l’oriculi, terminés les flacons en plastique qui finissent à la poubelle ! Avec Lamazuna, chaque achat est durable. C’est la slow beauty ! Les emballages des produits sont sans plastique, réalisés avec des emballages compostables et des encres végétales.

Nettoyants visage, shampooing, après shampooing, déodorants et dentifrices sont solides ! Ils représentent une approche sensorielle aussi nouvelle que ludique.

Patrick Scholz Photo

Les ingrédients des gammes de cosmétiques solides sont 100% d’origine naturelle. Soit ils sont minéraux, soit végétaux et labellisés bio.

Patrick Scholz Photo

L’avis de Paris Frivole : nous ne pouvons que saluer l’approche vertueuse de Lamazuna ! Economique, écologique, vegan, Made in France : l’éthique des produits est irréprochable. On aime les compositions clean sans danger pour la santé, les senteurs agréables et les textures innovantes. Coup de cœur pour les cannelés, véritables friandises au service de notre quotidien !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *