Dupont Café – une brasserie parisienne traditionnelle à la hauteur – Paris 15 et Paris 13

La ponctualité. Ce mot inconnu du vocabulaire du Parisien lambda, qui persiste à croire que l’éternel quart d’heure de retard est synonyme de courtoisie. Hélas, s’il y a bien quelque chose qui n’ait pas répondu à l’horloge parisienne, c’est bien l’automne. Déluges, pluies, grisaille, vent : le quatuor de charme n’a pas épargné la ville.

Véritable antidote contre la morosité ambiance : nos chères brasseries nous incitent à nous réfugier bien au chaud, masqués, pour profiter d’une cuisine généreuse et toute en gouaille.

Dupont Café – une brasserie parisienne traditionnelle à la hauteur – Paris 15 et Paris 13

Dupont Café, deux adresses à Paris, une dans le 13ème, l’autre dans le 15ème nous accueillent chaleureusement pour satisfaire nos solides appétits avec des victuailles bien françaises !

Dupont Café – une brasserie parisienne traditionnelle à la hauteur – Paris 15 et Paris 13

L’adresse à Convention est centrale : à la sortie du métro, en face des cinémas. Impossible de détourner le regard face à sa devanture rouge et sa spacieuse terrasse couverte. Bien implantée depuis 1955, l’enseigne séduit les « insiders » qui fuient les brasseries parisiennes à touristes.

A l’intérieur, place à une décoration cosy avec des tables en bois, des fauteuils moelleux, une grande baie vitrée qui donnent sur la rue, une lumière tamisée et un bar en zinc de toute beauté.

La carte quant à elle, s’avère bavarde avec une multitude de plats, de tartines, de salades, de burgers et de planches à partager. On y va le matin pour le petit déjeuner avant d’aller travailler, à l’heure du déjeuner pour une pause bien méritée , le soir pour prendre l’apéro et dîner. Un seul mot d’ordre : la qualité. Spritz ou verre de vin rouge bio : la carte des boissons est pourvue de belles références.

Certaines images valent mieux que des longs discours, voici les plats que nous avons pu déguster :

Le Foie gras de canard maison IGP Sud-Ouest, toast campagne : un délice artisanal parfumé qui coiffe au poteau tous les pseudos foie gras proposés par les brasseries concurrentes. La quantité et la qualité sont au rendez-vous, sans compromis !

La Burratina, huile d’olive basilic, toast campagne est parfaite : crémeuse et accompagnée d’un pesto simplifié.

La Salade Chèvre, (chèvre, pignons de pin, légumes confits, jeunes pousses, tomates cerise et parmesan) sait mettre d’accord les amateurs de fromage. La salade est parfaitement assaisonnée et la fusion des ingrédients fonctionne.

Les Coquillettes au jambon, crème de truffe d’été sont tout bonnement bien exécutées. Elles ramènent à l’enfance tout en se parant d’un atout aromatique de taille.

La Crème brûlée à la vanille, craquante et sucrée sur le dessus, révèle une crème au bon goût de vanille et d’œufs frais.

L’avis de Paris Frivole : au Dupont Café Convention, on se sent comme chez soi. L’accueil est dynamique et chaleureux, l’espace cosy et sans prétention, la carte honnête et alléchante, les plats à la hauteur. On recommande !

Dupont Café – 2 adresses à Paris

198 rue de la Convention Paris 15

84 avenue de France Paris 13

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *