La Green Beauty – Garnier – la beauté respectueuse de la planète

L’accumulation de produits de beauté superflus dans nos salles de bain ne nous aide pas à alléger nos consciences. Aujourd’hui, nous sommes des consommateurs-acteurs, sensibilisés aux problématiques environnementales. Il n’est pas trop tard et nous sommes de plus en plus nombreux à multiplier les gestes vertueux pour prendre soin de la planète.

Les étiquettes passées au crible mettent en lumière le fait que de nombreuses grandes marques produisent du marketing sensationnel mais commercialisent des produits qui ne prennent soin de nous que de manière illusoire. Certaines substances toxiques perturbent notre organisme et nuisent à notre santé.

Et quand on se penche sur les conditions de travail de ceux qui travaillent dans les usines du Tiers-Monde, on veut tout simplement se réveiller de ce cauchemar.

Le monde de la beauté a dissimulé durant tant d’années une infinie laideur.

La Green Beauty – Garnier – la beauté respectueuse de la planète

On ne veut plus d’emballages inutiles, de formules douteuses et d’éthiques incertaines. Place à la Green Beauty, un engagement fort affirmé par Garnier.

Voici le programme de choc de la marque Garnier pour affirmer son positionnement en faveur de la nature, de la planète et de l’humain !

Plus d’approvisionnement solidaire

Aujourd’hui, les programmes d’approvisionnement solidaire Garnier en matières premières ont permis de soutenir 670 communautés. D’ici 2025, l’objectif est de 800.

Des formules toujours plus naturelles et respectueuses

En 2019, les nouvelles formules de soins capillaires Garnier ont atteint une moyenne de 91% de biodégradabilité.

Plus d’emballages recyclés et recyclables

En 2019, en privilégiant le plastique recyclé, Garnier a économisé 3670 tonnes de plastique « vierge » (de premier usage). En 2025, tous les emballages des produits seront fabriqués en plastique recyclé.

Plus d’énergies renouvelables

Depuis 2005, les usines et nos centrales de distribution ont réduit de 45% leur consommation en eau et de 72% leurs émissions de CO2. D’ici 2025, 100% des outils industriels seront carbone neutre.

Plus d’actions pour combattre la pollution plastique

Garnier apporte son soutien à l’association Ocean Conservancy pour lutter contre la pollution plastique.

Agir pour protéger l’océan

Depuis 2019, Garnier est partenaire d’Ocean Conservancy pour lutter contre la pollution plastique dans les océans.

Plastics For Change

Cette année, Garnier s’est associé à Plastics For Change pour soutenir les communautés de récupérateurs de déchets et limiter le plastique dans les océans en Inde.

Innovations

Garnier lance son premier shampoing solide Ultra Doux avec un emballe en carton 100% certifié FSC. L’Ecopack Ultra DOUX réduit de 80% la quantité de plastique utilisée pour nos shampooings.

L’avis de Paris Frivole : nous suivons avec enthousiasme ce virage 100% Green de Garnier ! En route pour un univers de la beauté plus vertueux que jamais !

La Green Beauty – Garnier – la beauté respectueuse de la planète
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *