Laurier – l’ambassade de la gastronomie hellénique aux Galeries Lafayette Champs Elysées

Les Champs Elysées sont le coeur battant de la vie touristique parisienne. Le monde entier s’y précipite pour contempler cet axe spectaculaire qui relie la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe. On s’y promène en levant les yeux au ciel et bien sûr, on y fait quelques emplettes.

Connaissez-vous Laurier Restaurant ? Le dernier projet lancé par Mavrommatis ? Ce restaurant / salon de thé se trouve au deuxième étage des Galeries Lafayette Champs-Elysées.

Dans un cadre soigné d’inspiration néo-antique signé Régis Botta, vous pouvez déguster des spécialités grecques avec vue imprenable sur l’avenue.

Laurier est en quelque sorte l’ambassade de la gastronomie hellénique à Paris. Cette adresse offre un voyage culinaire sur les rives de la Méditerranée et de la mer Egée. On y déguste des mets traditionnels revisités avec une touche contemporaine.

Chef Andréas Mavrommatis a dessiné une partition fine pour se délecter des saveurs ensoleillées et authentiques, aussi healthy que gourmandes.

Voici sans plus tarder le récit en image de notre dégustation chez Laurier !

Pour commencer, nous avons dégusté un vin grec rouge, l’Atlantis Red 2017. Ce nectar très porté sur les fruits rouges et la framboise ouvre l’appétit et donne envie de découvrir les autres pépites de la carte…

L’halloumi AOP au lait de brebis et de chèvre grillé, velouté de potiron à la cannelle cassia, châtaigne au miel de Caroube, cresson frais est une entrée crémeuse extrêmement goûteuse. Le mélange des textures et des saveurs en font un mets incontournable.

La salade crétoise, Romaine marinée, Féta AOP, olive Kalamata, tomate cerise, concombre, feuille de câprier, légumes croquants, biscotte crétoise à la farine d’orge est un grand classique maîtrisé !

La brochette de poulet fermier Label Rouge mariné, légumes de saison au paprika est un plat carnassier et végétal qui sait ravir les solides appétits.

Laurier - l'ambassade de la gastronomie hellénique aux Galeries Lafayette Champs Elysées

Enfin, pour finir en beauté, sur une note légère, rien de telle que la crème à la fleur d’oranger et pistache…

Nota Bene : Laurier est ouvert en service continu du matin au soir. Le restaurant est aussi une épicerie où il est possible d’acheter du vin, de l’huile d’olive ou encore du miel.

L’avis de Paris Frivole : Laurier est une halte gourmande et accessible pour les adeptes du shopping. Situé au sein des Galeries Lafayette, elle offre la possibilité de finir en beauté le repas en observant les sélections mode pointues du grand magasin. Outre son emplacement idéal, ce restaurant retranscrit à merveille les saveurs grecques. Les plats sont sains et frais tout en assumant leur part de gourmandise. Après un déjeuner chez Laurier, on rêve déjà d’un aller-retour à Santorin ou Athènes…

Laurier Restaurant

60, avenue des Champs-Élysées 75008 Paris

Accès : 2ème étage par l’escalator

Tel : +33 (0)1 42 89 83 53
Mail : laurier@mavrommatis.fr

Horaires
Ouvert 7j/7 en service continu de 11h30 à 20h00

 

 

Article Suivant:
Article Précédent: