Le Comptoir de la Traboule – une adresse gourmande et conviviale au pied de la Tour Eiffel

Direction le 7ème, au pied de la Tour Eiffel pour déguster la cuisine du Chef Jules Monnet.

Le Comptoir de la Traboule est une adresse conviviale où l’on se délecte de vins fins (40 références françaises triées sur le volet) et où l’on savoure des mets exigeants, audacieux et inédits. On s’attable entre amis, en famille, entre collègues ou en amoureux pour passer des moments sympathiques autour d’une gastronomie française et méditerranéenne raffinée mais sans chichi. Ici, on privilégie la bonne humeur, le partage et la gourmandise.

Le Chef au comptoir communique sa passion des saveurs et des assiettes bien dressées grâce à sa cuisine ouverte. Sa carte est résolument bavarde, elle mêle des influences d’ici et d’ailleurs avec justesse.

 

En salle ou en terrasse, l’ambiance est décontractée, propice à la confidence. On pique dans l’assiette de son voisin (seulement s’il y consent et on part de surprise en surprise).

Voici sans plus tarder le récit en images de notre dîner au Comptoir de la Traboule…

Pour commencer, nous nous sommes laissés guider par le sommelier avec un Bourgogne rouge très pertinent.

En entrée, nous avons opté pour le Chou fleur pané, crème de chou fleur brûlé, parmesan et huile de pistache. Ce mets est un coup de cœur à la fois croustillant, croquant et fondé. Les notes fumées sont irrésistibles.

Le Tataki de boeuf maturé, sauce tigre qui pleure, condiment oignons de Roscoff et ail noir est un délice carnassier infiniment tendre avec un assaisonnement parfait.

En dessert, le mug cake chocolat et gianduja, noix de pécan est un incontournable. Si vous aimez le chocolat, ne passez pas à côté de cette douceur sucrée.

Plus original et pétillant, la Brioche perdue, caramel à l’orange, clémentine et marrons est une explosion de saveurs. 

L’avis de Paris Frivole : le Comptoir de la Traboule est l’adresse idéale pour passer une soirée gourmande avec ses proches. L’atmosphère détendue et la qualité des mets vous feront passer un excellent moment. La cuisine du Chef Jules Monnet saura satisfaire les appétits les plus difficiles. 

 

Le Comptoir de la Traboule

1 bis Rue Augereau, 75007 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 23h, avec ou sans réservation.

Téléphone : 01 43 19 02 08

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *