Philémon 1889 est une marque de cosmétiques et d’accessoires hyper pointue pour vous Messieurs… Paris Frivole est tombé amoureux de cet esprit vintage qui n’est pas sans nous rappeler les heures de gloire et d’élégance de la Belle Epoque, celles où les hommes passaient du temps chez leur barbier afin de séduire les belles soupirantes dans les Salons de jeux.
Nous aimons fantasmer sur des périodes révolues et nous adulons les jeunes créateurs qui savent les remettre au goût du jour avec intelligence et avant-gardisme.
L’homme d’aujourd’hui est coquet mais il est aussi exigeant : hors de question de cumuler les produits de beauté. Sa virilité, il la conserve jalousement en prenant soin de sa barbe et de sa peau. Sentir bon : oui ! Cocotter : non ! Etre doux : oui ! Etre insignifiant : non !
Un packaging délicieusement vintage, une communication décalée et des produits résolument modernes, Philémon 1889 répond aux besoins spécifiques des hommes avec des gammes pour la toilette, le rasage et le soin (nettoyer, hydrater, protéger, apaiser). Déodorant “Le malsain”, Sérum duo soin barbe et peau “Le mal est fait”, crème de rasage “Le malentendu” et le gel douche “Le Malpropre” barbe-cheveux-corps forment un quatuor de charme à inviter d’urgence dans votre salle de bain.
Qualité de produits et autodérision, la démarche de Philémon est plus que séduisante et il faut l’avouer, certaines photos publicitaires nous émoustillent.
Philémon ne se prend pas au sérieux mais ne cache pas sa notoriété auprès des barbiers de renom et des professionnels du soin masculin. Barbes de 3 jours ou barbes plus longues, adoucir et traiter le poil est essentiel.
Pour cela, l’accessoire indispensable n’est autre que le blaireau fabriqué en France, dans les règles de l’art. La touffe en poils de blaireau « blanc européen » est montée sur un manche en bouleau de France. Faites-vous mousser et appréciez la caresse soyeuse des poils de mustélidé…
Et voici en exclusivité notre sélection coup de coeur…
Pour se recoiffer dans la journée, dompter les épis et soigner le retombé d’une jolie mèche de cheveux, on craque pour le peigne de poche en corne de boeuf selon la tradition du pays Ariégeois. Il apporte naturellement de la brillance à vos cheveux et votre barbe. Glissé dans son étui en cuir barenia, cet accessoire est le comble du raffinement…
Ces produits rationnels combinent plusieurs effets pour ne pas alourdir les étagères de l’homme d’aujourd’hui… Et c’est l’exemple du gel douche cheveux-corps-barbe Le Malpropre… La base lavante douce respecte le pH physiologique de la peau. La figue de barbarie tonifie la peau et revitalise le poil. Un actif conditionneur rend la barbe et les cheveux brillants et soyeux.
On adore la serviette Le Malpropre, pour que l’homme devienne un Mâle Propre après sa douche ou son bain… Sa fabrication « en nid d’abeille », coton tissé à l’ancienne en France est à la fois absorbant, chic, et très peu encombrant.
Paris Frivole vous recommande Philémon 1889 pour la grande qualité de ses produits (normes cosmétiques BPF ISO 22716), sa “cosm’éthique” soucieuse du développement durable, son esprit artisanal français (tous les produits sont conçus et fabriqués en France)…
PS : si vous êtes du genre à piquer la chemise de votre mec, vous adorerez les produits Philémon 1889… Il n’y a pas de mal à se la jouer “Garçonne” de temps en temps…
Rendez-vous vite sur https://philemon1889.fr/