Le Lutetia a rouvert ses portes le 24 septembre

Le Lutetia est un palace qui a accueilli autant d’âmes légères que d’esprits en souffrance, autant de bonheur que de détresse, et pourtant, il demeure un des lieux parisiens qui fait le plus rêver. Ses murs dont partie intégrante du patrimoine français car en 1945, le Lutetia est transformé d’avril à août, en centre d’accueil pour les rescapés des camps de concentration nazis.

Le Lutetia rouvre ses portes le 24 septembre

Au total, 18 000 rapatriés sont conduits à cet endroit, synonyme d’espoir pour les familles attendant leurs proches… Ce fut le cas de notre merveilleuse et regrettée Juliette Gréco, qui retrouva sa mère et sa sœur ainée Charlotte en consultant les listes affichées dans le grand Hall.

Le Lutetia rouvre ses portes le 24 septembre

On pourrait croire que ce douloureux souvenirs aurait effacé d’un revers de la main la frivolité attendue d’un palace parisien, mais les deux cohabitent ensemble harmonieusement depuis des décennies.

Presidential Suite

Le Lutetia a rouvert ses portes le 24 septembre, après plusieurs mois de fermeture et il compte bien renouer avec son fort passé littéraire et culturel.

Le Lutetia rouvre ses portes le 24 septembre

Dans le contexte actuel, l’établissement désire attirer une clientèle française et parisienne. Il s’est ainsi attelé à appliquer les mesures sanitaires à la lettre pour la recevoir dans les règles de l’art.

Le Lutetia rouvre ses portes le 24 septembre

Paris Frivole vous dévoile les nouveautés :

  • Une carte inédite pour la Brasserie du Lutetia, mêlant plats traditionnels et les suggestions du chef Patrick Charvet
  • Des expériences originales autour du cinéma. La suite 623 du palace accueille ainsi des scripts originaux, des photos inédites et des objets personnels appartenant à l’actrice Isabelle Hupert. Au sein de la suite décorée et imaginée par Francis Ford Coppola, les clients pourront profiter de projections de films de leur choix, avec popcorn et un cocktaiL imaginé par le chef barman Nicola Battafarano.

L’avis de Paris Frivole : Le Lutetia incarne tout le charme de la Rive Gauche parisienne et de Saint-Germain-des-Prés. Son histoire émouvante et sa façon de se réinventer au fil du temps nous interpelle. S’il est un lieu où nous rêverions d’effectuer un « staycation », c’est bien au Lutetia. Son partie pris en faveur du cinéma entre en cohérence totale avec sa vocation à attirer les stars en quête de discrétion et à faire rayonner l’art de vivre français.

Le Lutetia

45 Boulevard Raspail, Paris

Tel : 01 49 54 46 00
Email : contact@hotellutetia.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *