C’est l’événement jazzy de l’été qu’aucun mélomane ne pourrait louper : le Paris Jazz Festival est de retour au Parc Floral de Paris, tous les samedis et dimanches de juin et de juillet, dès le 17 juin 2017. Paris va swinguer avec légèreté au rythme des concerts en plein air durant 7 week-ends au total.
Dans un cadre verdoyant et apaisant, les parisiens pourront écouter leurs artistes préférés en journée mais aussi en soirée avec cette année quatre nocturnes. En parallèle des concerts, de nombreuses animations pour toute la famille ponctueront les après-midis du festival. En voilà une belle sortie pour apprécier les beaux jours avec ceux que l’on aime.
Au programme de cette 24e édition : un premier week-end dédié aux amours du jazz et de la chanson populaire française, en compagnie de Thomas Savy, des French songs du réunionnais Olivier Ker Ourio et de son comparse Sylvain Luc pour la nocturne d’inauguration du festival, ainsi qu’un hommage exceptionnel à Bashung ; les « beats » du légendaire Magma de Christian Vander ou du Megaoctet d’Andy Emler, les liens qui unissent les mondes antillais et africains à l’héritage musical afro-américain, et bien d’autres artistes de talent ! Pour clôturer cette 24e édition, une dernière nocturne en compagnie du trompettiste Erik Truffaz, nous emmènera à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale.
Toutes les informations et la programmation sur : www.parisjazzfestival.fr
Billetterie en ligne sur http://www.paris.fr/jardinbotaniquedeparis