Les prochains événements parisiens pour les épicuriens

L’évidence ? Paris a tout pour plaire et c’est en grande partie pour cela que bon nombre d’épicuriens n’hésitent pas à « monter » à la capitale ou même y habiter pour des raisons évidentes. Ici, leur passion peut être assouvie, toujours avec modération, autour d’un événement gastronomique ou culturel ! Vous l’aurez compris, les épicuriens ont de quoi rêver au sein de la capitale et l’occasion nous est donnée de présenter les prochains événements qui devraient plaire aux mêmes personnes tout juste citées. Alors, on se donne rendez-vous où lors des prochains mois ? 

Légende : Les bovins montent à Paris

Le salon de l’agriculture 

Du 24 février au 3 mars 2024, le salon de l’agriculture va fêter ses 60 ans d’existence avec une nouvelle édition probablement haute en couleur. Universelle, cette manifestation met en avant l’agriculture française et permet aux citadins les moins informés de découvrir les richesses des régions de l’Hexagone. Dans le verre, dans l’assiette et avec des sens toujours décuplés lorsque l’on entre au sein de la Paris Expo de la porte de Versailles, le salon est un rendez-vous incontournable pour tous les épicuriens. 

L’European Poker Tour 

Il est une discipline qui ne cesse de monter en flèche grâce à de nombreux facteurs. Toujours aussi apprécié pour son côté prestigieux, le poker a également su se démocratiser grâce à l’arrivée de certains acteurs. Aujourd’hui, sa notoriété est telle que de nombreux événements planétaires sont organisés au sein de lieux prestigieux, à l’instar de l’EPT de PokerStars dans plusieurs villes européennes, dont Paris. 

Avec son avènement grandiose à l’échelle populaire, le poker conserve tous ses avantages et libre à chacun de l’apprécier à sa juste valeur. L’étape de l’European Poker Tour dans la capitale française attire beaucoup de monde et il est aisé de comprendre pourquoi. Ici, le vrai prestige est celui des cartes et des coups. Le poker bénéficie d’une notoriété jamais observée dans le passé et ce genre d’événements apparaît de plus en plus comme immanquable sur Paris. 

Foire de Paris 

Quelques semaines après la fin du salon de l’Agriculture, la Foire de Paris devrait de nouveau charmer ceux qui ne jurent que par la qualité et la découverte dans l’assiette. Bien plus minimaliste et plus portée sur les saveurs du monde entier, la Foire de Paris est devenue un rendez-vous également incontournable pour tous les amateurs de gastronomie. Il y est bien plus simple de déambuler entre les stands qu’au salon de l’agriculture et c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux épicuriens ont pris leurs quartiers lors de cet événement si particulier. 

Du 27 avril au 8 mai prochain, le pavillon de la Paris Expo se rappellera au bon souvenir du salon de l’agriculture avec cette fois-ci, une affluence légèrement moindre et une occasion en or pour découvrir des saveurs extraordinaires. 

Taste of Paris 

Légende : Un lieu d’exception pour l’événement

Un événement majeur au sein d’un lieu grandiose : tout Paris résumé dans une annonce ! Le Grand Palais est incontestablement l’un des plus beaux monuments de la capitale parisienne et depuis bientôt quatre éditions, il accueille le festival gastronomique du « Taste of Paris ». Pays du vin, la France se doit de faire perdurer la tradition et de mettre en avant son savoir-faire en termes d’oenologie, mais également, de gastronomie pouvant accompagner à la perfection ces nectars. Il faut toutefois apprendre à se diversifier ou à apprécier le travail des autres et c’est également pour cela que cette manifestation met aussi à l’honneur d’autres contrées pour leurs créations viticoles. 

Avec près de 30 000 visiteurs lors des quelques jours de manifestation durant le mois de mai, le festival de la gastronomie « Taste of Paris » va mettre à l’honneur 27 chefs qui sauront à n’en pas douter, ravir les envies et attirer la curiosité d’un grand nombre d’amateurs. Plusieurs grandes maisons viticoles seront partenaires de l’événement et nul doute que celui-ci devrait perdurer dans le temps après trois premières éditions hautement réussies.

Article Suivant:
Article Précédent: