Passer les portes de l’Hôtel, rue des Beaux Arts, c’est remonter le temps et entrer dans un sanctuaire hypnotique. Construit en 1828 par Célestin-Joseph Happe, à l’emplacement du pavillon d’amour de la Reine Margaux, situé dans les jardins du parc de son palais au 17ème siècle. Certains habitués murmurent que parfois, après avoir bu quelques cocktails, leur perception du lieu changeait. Ce n’est pas un hasard, Oscar Wilde en fit sa résidence de 1898 à 1900 et y vécut jusqu’à sa mort.
On raconte que son spectre hanterait les lieux avec poésie et désinvolture et viendrait perturber les intellectuels et les élégantes qui s’y trouvent. Il parait même que l’on peut entendre quelques chuchotements, des notes de musiques suspendus dans l’air et apercevoir des halos de lumières indescriptible… L’Hôtel est une adresse mystérieuse qui relève du sublime.
Paris Frivole se laisserait volontiers bercer par tant de mysticisme et choisirait volontiers d’y perdre la raison pour obtenir quelques bribes du passé. Toutefois, il s’agit ici bel et bien du présent…
A l’occasion du Championnat d’Europe de football, dont la France est le pays hôte, L’Hotel fait le tour d’Europe de la pâtisserie et imagine un Afternoon-tea spécial, servi tous les après-midi du 10 juin au 10 juillet 2016. Joana Thöny, Chef Pâtissière de L’Hotel met du coeur et de l’inventivité dans ses créations pour vous faire découvrir les particularités culinaires de neuf pays.
On peut citer le scone trône avec sa crème mascarpone divine, légèrement citronnée, le macaron français à la framboise, le carac, une tartelette garnie de ganache au chocolat noir, le savarin au limoncello, les pastéis de nata, la forêt noire, le spéculoos…
Afternoon-tea Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet 2016
40€ par personne et 55€ avec une coupe de Champagne.
Servi de 15h00 à 17h00, du mardi au samedi.
L’HOTEL *****
13 rue des Beaux-Arts – 75006 Paris
Informations et réservations : +33 (0)1 44 41 99 01
www.l-hotel.com