LIP – montre Mini Square imaginée par Roger Tallon – bracelets interchangeables

Nous autres, Parisiens vivons une histoire d’amour complexe avec le temps. Nous avons tendance à penser que l’existence est une course contre la montre et que nous sommes dans l’urgence de vivre, d’aimer et d’avancer. Ah ce temps si précieux ! Si on pouvait le contrôler à notre guise pour ne plus avoir à nous presser et à nous inquiéter de l’avenir… L’illusion de le contrôler est le seul paramètre qui nous aide à vivre le moment présent avec plus d’intensité.

Qui ne rêverait pas de suspendre le temps lors des moments heureux ? Ce café du matin accompagné d’un croissant chaud, cette terrasse ensoleillée ou ce tendre baiser ? 

LIP dessine le temps et remet à l’honneur les mythiques boîtiers Mini Moon et Mini Square imaginés par Roger Tallon avec un système de bracelets interchangeables pour répondre à toutes nos envies.

Etre une femme, c’est aussi être un caméléon et assumer ses aspirations changeantes. Avec ces élégants boîtiers, asymétriques ou rectangulaires et ces multiples bracelets, regarder sa montre devient un plaisir de chaque instant.

LIP a imaginé une nouvelle collection de seize bracelets interchangeables, pour les modèles MACH 2000 Mini Moon & Mini Square. Cuir vernis (notre préférence), maille, paillettes : les bracelets accompagnent les changements de tenues, de la simple tenue de travail à la robe du soir.

La maison crée en 1974 la collection « le temps redessiné » : des montres développées par des Designers non issues du milieu de l’horlogerie, dont l’illustre Roger Tallon. Après les événements sociaux de 1973, le designer Roger Tallon a imaginé en 1975 une montre et une collection centrées autour de l’ergonomie.

L’avis de Paris Frivole : le boîtier Mini Square est intemporel, il est notre préférence. Avec un bracelet en cuir vernis rouge, il révèle toute son originalité. Au regard des prix doux, on succomberait bien au bracelet en cuir vernis noir ou à la maille milanaise dorée… 

A propos de LIP : les montres LIP représentent le savoir-faire horloger français depuis 1867. La maison fait partie intégrante du patrimoine français. Elles sont assemblées en France dans le berceau de l’horlogerie, à Besançon. Chacune des montres LIP bénéficie de l’expertise d’un maitre horloger LIP.

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent: