L’olivier, c’est un bel arbre fruitier, c’est aussi un symbole international de paix (en 1945, le rameau d’olivier a été placé sur l’emblème de l’Organisation des Nations Unies comme symbole de protection du monde) et de prospérité… C’est aussi un joli bistro ensoleillé et gourmand au pied de la butte Montmartre.
L’Olivier est un restaurant où l’on déguste une cuisine d’inspiration méditerranéenne, travaillée avec de bons produits. Cet antre situé en plein coeur du XVIIIème arrondissement de Paris, à quelques mètres de la mairie et du métro Jules Joffrin est un repère gourmand.
Dans une atmosphère cosy, on vient s’attabler avec un objectif : se faire plaisir avec une cuisine française traditionnelle piquée de touches contemporaines.
Murs en pierre apparente, joli mobilier, luminaires design : on s’y sent comme chez soi.
Du côté de la carte, c’est une partition alléchante qui se présente à nous. Un seul souci ? Quel plat choisir ?!
En entrée, la Burratina, mousseline de céleri-rave au sel fumé, condiments ail noir est une valeur sûre. Le fromage italien flirte avec une purée de céleri-rave très goûteuse. C’est frais, fondant et cela ouvre l’appétit !
Le Poireau vinaigrette et oeuf mimosa est un classique de la bistronomie française, parfaitement exécuté et assaisonné.
Le dos de saumon rôti, endives à l’orange et aux noix est un mets très audacieux, sucré et salé. La cuisson est parfaite et la présentation très délicate.
L’Olivier Burger, Black Angus est absolument exquis. Sa viande de qualité premium est délicieuse. Mention d’excellence pour les frites de patate douce croustillantes !
Le coeur coulant au chocolat, infusion d’argan, glace à la vanille est un must pour les amoureux de chocolat… Servi tiède, il fond dans la bouche et disparaît de l’assiette à vive allure.
L’Olivier, un millefeuille à la pistache accompagné d’un coulis de fruits rouges séduira les amateurs de pâte feuilletée. Ce dessert est très copieux mais il vaut le détour.
L’avis de Paris Frivole : L’Olivier est une adresse intimiste et chaleureuse, à l’image de son quartier (Jules Joffrin). On s’y régale avec des plats généreux, des recettes bien pensées et des assiettes bien travaillées. Les prix sont doux, le cadre est cosy et le personnel très aimable. Bref, si vous vous baladez dans le XVIIIème, faîtes-y une halte gourmande !
Restaurant L’Olivier
88 rue Ordener, Paris 18
Ouvert tous les jours de 11h à minuit
01 46 06 46 14