On croyait tout savoir sur la pizza… Quelle prétention !
Oui, nous pensions avoir fait le tour de la pizza, de Naples, en passant par Rome, de New-York à Paris… Des pizzas, nous en avions goûté pléthore, les pires comme les meilleures, des plus décevantes au plus exaltantes. Nous sommes en quelque sorte, des goûteurs de l’extrême, téméraires et déterminés à faire de belles découvertes.
Toujours en quête du petit frisson culinaire et de la bonne surprise, nous avons décidé d’aller faire un tour chez Mulberry Street !
Mulberry Street tient son nom d’une rue de Manhattan qui forma le Quartier des « Five Points » dans les années 1820. Dans ce quartier cohabitaient irlandais, italiens, africains.
Ce nouvel italien branché s’est installé rue de la Huchette, en plein cœur du très bouillonnant Quartier Latin.
L’adresse se veut résolument contemporaine avec une déco réalisée par les street artistes TITO/MULK !
Ici, la pizza est unique ! La pâtes est réalisée avec du charbon végétal par un clan de siciliens très affranchis des règles !
Les pizzas à pâte noire ont un atout de taille et pas des moindres : elles sont plus digestes et meilleures pour l’organisme. La pâte est légère, croustillante et fondante et en prime, elle est détox !
Les recettes créatives ont notre préférence…
Ne passez pas à côté de La Burratina Arrancione (sauce tomate maison, mozzarella, potimarron rôtis, noix grillées et burrata), c’est un pousse-au-crime !
Plus classique, la 4 Formaggi (mozzarella di Buffala, Gorgonzola, Scamorza fumée et fromage de chèvre) tient ses promesses !