Notre best of Vallée du Rhône – 2 cuvées d’excellence pour une rentrée de haute voltige

Une rentrée monotone ? Un mois de septembre morose ? Un concert d’émotions monocorde ? Un appétit de vivre en berne suite au retour des vacances ?

Ne vous laissez point entrainer dans ce tourbillon mélancolique et mettez un peu de rouge intense sur vos tables. Le plaisir de la dégustation saura mettre vos sens en éveil et vous faire profiter de l’instant présent !

Advini et ses maisons de vins présentent en ce moment même leur sélection de vins d’automne, de quoi nous plonger sans détour dans une rentrée de haute voltige.

Notre best of Vallée du Rhône - 2 cuvées d'excellence pour une rentrée de haute voltige

Lumière sur la Cave des Papes en Vallée du Rhône avec deux cuvées Appellation Châteauneuf-du-Pape contrôlée et Appellation Côtes du Rhône Villages Contrôlée  d’excellence : le Domaine Petite Biscarelle, Plan de Dieu, Côtes du Rhônes Vilages 2019 et Les Clés de la Tour 2020 Bio.

Les Clés de la Tour 2020 Bio laissent place à la surprise olfactive : les nez discret et subtil exhale la cerise et la framboise, chacune mêlée à des aromates et à des épices douces. Sa robe rubis profond se laisse admirer quelques instants…

En bouche, l’attaque est vive et charismatique : les épices provoquent une explosion de saveurs. Le fruit rouge est bien présent, capiteux et soyeux à la fois.

L’idéal est de le mettre en carafe afin de le laisser décanter. En accord mets et vins, on le recommande chaleureusement avec la cuisine exotique (indienne ou thaïlandaise), avec des plats forts en goût : fromages de caractère, viandes rouges, charcuterie…

Les Clés de la Tour 2020 Bio

La cuvée Les Clés de la Tour 2020 Bio est un excellent rapport qualité prix (prix de vente FAV / sélection Système U/ 12,70 euros).

En ce qui concerne le Domaine Petite Biscarelle, Plan de Dieu 2019, il ne dissimule pas non plus sa singularité lors de sa dégustation !

La robe est pourpre et sombre tandis que son nez fleure bon les fruits noirs bien mûrs. Le nez expressif laisse présager une cuvée bien charpentée. En bouche, place à une puissance davantage contrastée grâce à la finesse des tanins. Il y a de la mûre, des épices, une pointe minérale et beaucoup de souplesse.

On s’en délecte avec des fromages de saison bien affinés, des viandes marinées au thym et avec des bons plats du terroir !

Domaine Petite Biscarelle, Plan de Dieu 2019

Le Domaine Petite Biscarelle, Plan de Dieu 2019 est proposé au prix doux de 12,50 (FAV / Leclerc).

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *