Paris Fashion Week – Pascal Millet – Grand Palais – Fall winter 2017 2018

La Parisienne aime se vêtir en s’inspirant de l’histoire de sa capitale. Son allure, ses vêtements, ses accessoires et sa coiffure voguent avec brio de la Belle Epoque à aujourd’hui. Les années 30 l’exaltent, les années 60 l’apaisent, les années 70 l’électrisent, les années 80 la rockabilisent et les années 90 l’amusent. Ultra contemporaine, elle maîtrise les codes de la mode. Jamais une fausse note ne vient se glisser dans ses tenues car elle saisit à merveille l’air du temps. Adepte du mix & match, elle conjugue des pièces intemporelles à des vêtements plus audacieux. Son style easy chic  fait d’elle, une icône de l’élégance à la française admirée à travers le monde.

PASCAL MILLET

Pascal Millet s’est inspiré de la Parisienne et de son inimitable style à la française en créant une collection automne hiver 2017 2018 sophistiquée et moderne. Paris Frivole a eu la chance d’assister à son défilé au Grand Palais, l’enthousiasme était au rendez-vous pour découvrir les divines confections.

Pascal Millet 2017

Tandis que la pianiste Suxian Liu s’évertuait à jouer des morceaux poétiques, les silhouettes sylphides avançaient d’un pas assuré sur le Catwalk. Les flash crépitaient de part de d’autre pour immortaliser cet instant fashion de haute voltige. L’onirisme transcendait les murs bleu océan et les regards déterminés des mannequins.

Défilé Pascal Millet

Les silhouettes ont cultivé les contrastes, en étant tantôt pures, tantôt complexes avec d’audacieuses superpositions. Les matières se sont avérées nobles, coupées à la perfection et ont oscillé entre la brillance et le mat. Lainages et soie ont habillé la femme de volupté et de confort pour la suivre dans son quotidien fort affairé.

Pascal Millet - défilé au Grand Palais

La fluidité a côtoyé les broderies pour afficher une féminité transcendante.

Pascal Millet - catwalk

Côté couleurs, le gris, tantôt souris, tantôt métallique a su illuminer la femme urbaine.

Pascal Millet - défilé - paris fashion week

Pour cette collection automne hiver 2017-2018, Pascal Millet nous a livré les secret d’un style éclectique, de jour comme de nuit avec une extravagance maîtrisée.

Nota Bene : PASCAL MILLET commence sa carrière comme 1er assistant de Michel Goma chez Balenciaga, après des études aux Beaux Arts de Dijon et un diplôme de l’Ecole de la Chambre syndicale de la Haute couture de Paris.Dès 1992 il est styliste auprès de Monsieur de Givenchy et travaillera ensuite dans la maison de couture aux côtés de John Galliano et d’Alexander McQueen. Il s’occupera plus particulièrement des commandes privées de Haute Couture et de plusieurs lignes de prêt-à-porter.En 2001 PASCAL MILLET rejoint la Maison Carven comme Head designer pour la Haute couture et le prêt-à-porter.En 2009, en s’associant avec Patrick Ney, il crée la société DOUBLE.P. Celle-ci commercialise son Prêt-à-porter de luxe sous le nom du créateur PASCAL MILLET. En 2013, il entre dans le calendrier officiel de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

http://www.pascalmillet.com/

CREDIT PHOTO : Effigie Photographie 
BLOG : www.fashion-effigie.com 
INSTAGRAM : effigie.photographie 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *