Paris Frivole a eu la chance de se rendre à la Conférence de presse donnée au Théâtre du Mogador lundi 17 mars dernier pour la la promotion de la comédie musicale Le Bal des Vampires.
Roman Polanski était présent pour répondre aux questions des journalistes. Toujours égal à lui-même, d’une grande finesse, d’une humilité sans égale et avec cet humour qu’on lui connait bien, il s’est prêté au jeu durant 40 minutes
Evidemment, nous avons pu recueillir de précieuses informations et autant vous dire que ce n’est pas sans émotion que les journalistes prenaient le micro.
« Jamais je n’aurais soupçonné qu’on puisse réunir autant de personnes à une conférence de stress… euh de presse ! », telles furent ses premiers mots.
Oui Roman Polanski est un génie, il est magnétique, son charisme est flagrant, je vous le confirme.
Le projet d’adaptation en comédie musicale du Bal des Vampires, 46 ans après sa sortie au cinéma est titanesque. Au total des 4000 candidatures reçues pour le casting, 800 personnes présentées et seulement 36 artistes sélectionnés. Cela promet !
Roman Polanski est un farceur, c’est bien connu et il n’a pas hésité à nous bluffer. Enfermé dans un cercueil, du haut de ses 80 ans, il a accepté de répondre à quelques questions durant quelques minutes.
Il n’a pas pu s’empêcher de dire « c’est une répétition de ce qu’il va m’arriver bientôt ? ».
Au fil des questions, le cercueil s’élevait dans les airs, nous nous regardions ébahis… Puis le cercueil est tombé d’un coup, nous faisant sursauter.
Heureusement, Roman Polanski n’était plus un l’intérieur. Cette mise en bouche nous annonce clairement la couleur : les effets spéciaux seront à la hauteur !
Il ne fait aucun doute que le Bal des Vampires va connaître un succès phénoménal et cela grâce à l’extrême exigence du réalisateur.
S