La Paris Fashion Week révèle toujours son lot de surprises. Cette cérémonie mode offre sa ribambelle d’étrangeté, d’exaltation, de fantaisie et de frivolité. Les âmes fantasques y puisent une inspiration dépassant souvent les limites du conventionnel. Quelle joie : admirer des pièces tantôt loufoques, tantôt intemporelles, sous le crépitement des flash et sous un halo de lumière…
Paris Frivole était au défilé de Patrick Pham donné le mardi 22 janvier à l’InterContinental Paris Le Grand Hôtel. Le show a défrayé la chronique au sein du salon Opéra Ballroom, une salle de bals de toute beauté, alliant le faste et l’opulence d’un Paris baroque et luxuriant.
Silhouettes de danseuses prêtes à se grimer en Harlequin pour aller danser, outfits fluo pour rappeler la fraîcheur et l’indolence enfantine, costumes taillés à la perfection, du sportwear couture pop et arty et inspirations asiatiques pour rappeler l’ADN franco-vietnamienne du créateur.
On a vu du denim, du cuir vachette, de l’agneau pailleté et gravé façon anaconda au laser, des broderies coton, des broderies sequin faites main… En un mot : sensoriel !
Le clou du spectacle ? La tenue contestataire et so glamour de la Gilet Jaune au féminin. Quelle audace, quel toupet, on adore.
L’avis de Paris Frivole : une collection printemps été 2019 haute en couleurs, éclectiques et qui ne laissera personne indifférent. Beaucoup de rythme, de belles structures, des couleurs franches et vitaminées et toujours, beaucoup dé féminité. Le défilé de Patrick Pham a été jubilatoire, frais, joyeux, plein d’humour et impactant.