Depuis plusieurs années, Pépé Ronchon est devenu une référence en matière de pizzas napolitaine à Paris. Le restaurant du 9ème arrondissement ne désemplit pas et c’est parfaitement normal puisque tous les ingrédients sont réunis : l’accueil, le cadre, la cuisine, la qualité des produits et les prix doux.
Pépé Ronchon, c’est Naples à Paris…
Et son tout nouveau bar à vin italien Pépé Ronchon Vino est une enclave vénitienne où l’on déguste de belles assiettes, des cicchetis, en sirotant un Spritz ou du bon vin italien.
Pépé Ronchon Vino, c’est Venise à Paris
Ici, c’est que de la bonne humeur, de l’hédonisme et du plaisir ! Pour un apéritivo improvisé en amoureux, entre collègue ou entre amis, l’adresse est un eldorado. Place à la convivialité, à la gourmandise et au partage autour d’assiettes à partager et de bons vins !
Murs en pierres apparentes, vaisselles chinées, objets vintage, flacons disposés un peu partout, mobilier cosy : chez Pépé Ronchon, on se sent comme à la maison.
Pépé Ronchon Vino, un lieu de vie, le midi et le soir
Le midi, une carte de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts élaborée à base de produits frais chaque semaine par Chef Fredo.
Le soir, un bar à vins et cocktails proposant plus de 40 références de toutes les régions de l’Italie, des plus connues aux pépites dénichées par Pépé, le tout accompagné encore une fois des meilleurs produits italiens (fromages, charcuteries) et bien sûr des Cicchettis, des petits grignottages typiques de Venise.
Pour commencer ce dîner chez Pépé Ronchon Vino, nous nous sommes délectés d’un Nero d’avola DOC “Kore” BIO / Colomba Bianca / Sicile Cépages : Nero d’avola, un vin souple, puissant et harmonieux aux arômes de prune et de cerise qui reflète parfaitement les caractéristiques de ce cépage autochtone de Sicile. Ce nectar soyeux et charismatique est une pépite !
En apéro, nous avons partagé une belle assiette de Cicchettis, des tapas composés d’un ou de plusieurs ingrédients italiens comme par exemple :
- Crème de potiron, gorgonzola & myrtille
- Mortadelle, stracciatella & concassée de pistache
- Pancetta, scarmoza & tomate semi-dry
- Rillettes de thon
- Ricotta fraîche, jambon de Parme 24 mois, figue
- Roulé d’aubergines, roquette & parmesan 24 mois
- Ricotta fraîche, roquette & tomate cerise…
Un délice qui se déguste sans faim ni fin !
Comment ne pas fondre pour la Burrata e Tartuffo, une Burrata à la noisette & truffes… Ce fromage ultra frais caresse le palais et rappelle l’été.
L’Ouvo D’Alba est un oeuf parfait, crème de truffe et pétales de truffe… Cette entrée réconfortante porte bien son nom, elle est plus que parfaite !
La Zuppa Invernale, Velouté crémeux de potimarron, stracciatela et petits croutons nous réchauffe les papilles.
Les Polpette, Boulettes de viande à la tomate et son pain grillé et ses spaghettis sont un must pour les appétits les plus solides. Quelle générosité ! Il y a fort à parier que ce plat a été exécuté selon la recette de la mamma… voire même della nonna !
Et enfin, le Tiramisu della casa, une merveille de douceur et d’onctuosité qui disparaît aussi vite qu’elle est arrivée… C’est ça la magie de la gastronomie italienne !
L’avis de Paris Frivole : Pépé Ronchon Vino est une adresse qui cartonne depuis son ouverture il y a tout juste 6 mois. Ici, place à l’authenticité des produits, dégustés comme en Italie et servis par de vrais Italiens. On se régale avec des mets emplis de justesse et de générosité et on se laisse volontiers dragué par une jolie bouteille de vin tout droit venue de la grande botte. Ce restaurant bar à vins est idéal pour se retrouver entre amis ou en amoureux pour passer un moment chaleureux et sans fausse note.
Pépé Ronchon Vino (@Peperonchonvino)
17 rue de Montyon 75009 Paris
Métro : Grands Boulevard ou Le Peletier
Tel : +33 9 78 80 80 65