Clos Henri Vineyard – cuvée biologique de Nouvelle-Zélande

Un vin blanc bien frais saura éclipser les rosés d’été, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner placé sous le signe de la gastronomie ! En accord mets et vins, rien de tel qu’un blanc élégant, pour magnifier les poissons, les fruits de mer, les risotto à la truffe blanche et les desserts glacés.

Partons à la découverte du Petit Clos Sauvignon blanc, une cuvée biologique de Nouvelle-Zélande du Clos Henri Vineyard !

Ce sauvignon blanc certifié agriculture biologique exprime à merveille la fraîcheur, la finesse et l’équilibre que l’on recherche en ce moment.

Symptomatique d’une région lointaine, ce sauvignon blanc incarne à lui seul le folklore de Marlborough. Les vignerons cultivent les vignes érigées sur les terrasses de la Wairau Valley et autant dire qu’ils veillent aux grains dans un respect total de la nature !

Rappelons que le Clos Henri est une propriété de la famille Bourgeois, propriétaire du domaine Henri Bourgeois à Sancerre.

Le sol composé de 3 terroirs différents (galets roulés, argile ocre et brun) confère au vin son caractère unique.

Clos Henri Vineyard - cuvée biologique de Nouvelle-Zélande

Côté dégustation, le Petit Clos Sauvignon blanc 2018 a des accents ensoleillés. Sa robe très claire, laisse présager un nectar d’une grande pureté. Le nez expressif dévoile des notes inattendues de citron, de fleur de sureau et de fruits à chair blanche. En bouche, place à une belle minéralité. La fraîcheur est de mise avec des notes de pêche et de mirabelle.

Oscillant entre la puissance et la rondeur, cette cuvée ne manque pas de charme et de gourmandise.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *