69
Attardons-nous quelques instants sur ces entrepreneurs qui parviennent à saisir au vol cet insaisissable air du temps. Quand le flair et le flegme se conjuguent au présent, le futur s’annonce bien-heureux. Ces jeunes créateurs d’entreprise ne manquent pas d’audace : ils osent vivre leur rêve dans une société qui ne fait pas de cadeau. Certains d’entre eux adoptent un discours prudent, à fleuret moucheté pour ne point bousculer le grand public, d’autres au contraire décident d’entamer une démarche bulldozer pour faire parler d’eux. Quoi qu’il en soit, les meilleurs parviennent à nos oreilles…
Paris Frivole est parti à la rencontre de Plexiplay et de ses fondateurs : des entrepreneurs comme on les aime. Pierre, l’adorable chef de projet web et Hervé Arduini, artiste digital à la sensibilité exacerbée forment un duo de passionnés d’art avec une complémentarité bien affirmée.
A la lisière des mondes de l’art et du digital, Plexiplay est une galerie d’art en ligne qui propose des tirages photographiques et un encadrement Plexi “Diasec R” (certifié authentic) pour une conservation dans le temps d’oeuvres respectants une limite de tirage à 50 exemplaires avec certificat signé de l’artiste.
Leur spécialité ? La sensualité des corps dans la mode et les courants de pensée sexuelle occidentaux, aussi bien dessinés que photographiés. En tant que “Pureplayer” et tournés vers l’avenir, la fine équipe aime prendre part à des événements éphémères pointus.
Hervé Arduini a été Directeur Artistique durant 15 ans au sein de prestigieuses agences de publicité telles BBDP, GREY ou encore CLM/BBDO, designer pour une enseigne d’ameublement de luxe, créateur d’une ligne de bijoux… Ses clichés érotico chics sont en vente sur Plexiplay.
Un regard féminin est venu parfaire l’équipe il y a deux ans et pas des moindres ! Artiste plasticienne, ex mannequin et comédienne, Aurélie Anger a apporté à Plexiplay une vision davantage architecturale.
Aurélie propose chez Plexiplay des photos de ses œuvres originales faisant partie d’une collection conceptuelle ayant été exposée dans plusieurs galeries Parisienne reconnues.
« Chacun de mes collages écrivent une narration tridimensionnelle réalisée à partir d’un assemblage de focus. Je mêle différentes disciplines artistiques qui s’interconnectent. »
L’avenir de Plexiplay est maintenant d’ouvrir ses portes à de nouveaux artistes côtés proposant sur le site des tirages limités d’œuvres hors collection, des making of ou des détails de leurs œuvres originales.
Nota Bene : un Showroom ayant ouvert il y a un an à Paris, permet aux plus curieux de venir rencontrer les artistes et découvrir en réel les tirages et leur superbe finition.
Situé au 118 rue de Vaugirard Paris 6eme, uniquement sur rendez-vous : 01 77 11 35 54.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.plexiplay.fr