Puressentiel – des huiles essentielles pour stimuler les défenses immunitaires

L’art de vivre à la française en 2021 est un tableau tout droit tiré d’un manuel décrivant la philosophie Hygge. Nous, Français épicuriens, avides de sorties culturelles et gourmandes, nous voyons emprunter des codes danois… Ces derniers ayant particulièrement du sens lorsqu’il y a 30cm de neige dehors et un froid sibérien.

Or, nous voilà confinés et malgré tout, forts de ressources pour vivre au mieux le cocooning. Il faut dire, nous prenons vite goût à cette slow life. Serions-nous en train d’hiberner ? Probablement mais c’est pour mieux sortir de notre crysalide lorsque la tourmente sera derrière nous.

Pour se préparer à un après frivole et exaltant, à courir de nouveau dans les théâtres et les restaurants, il va y avoir un travail à faire pour booster son immunité.

Et si, on stimulait ses défenses immunitaires avec des huiles essentielles ? Puressentiel propose un coffret avec 3 huiles essentielles indispensables pour se protéger au quotidien.

Puressentiel - des huiles essentielles pour stimuler les défenses immunitaires

Ce coffret Aroma Expert Bio Puressentiel contient des huiles essentielles d’arbre à thé, de citron bio et de Ravintsara.

On les utilise en diffusion, comme par exemple avec le merveilleux diffuseur humidificateur ultrasonique Spoutnik Puressentiel ! On mixe Citron et Ravintsara pour désinfecter l’air intérieur et purifier nos voies respiratoires.

Puressentiel recommande d’en utiliser quelques gouttes, environ 15min par jour en diffusion.

Le Ravintsara associé à l’arbre à thé est efficace pour soigner en douceur les maux de l’hiver tels que les rhumes, les rhinites, les sinusites ou encore les congestions nasales.

Puressentiel - des huiles essentielles pour stimuler les défenses immunitaires

De manière générale, ces 3 huiles essentielles sont vertueuses en temps d’épidémie virale.

L’arbre à thé, tout comme le Ravintsara est réputé pour son action anti-infectieuse, antiseptique, antibactérienne, antifongique, antivirale, décongestionnante, immunostimulante. Le Citron possède les mêmes vertus, avec un effet anti-nauséeux supplémentaire et une action sur le moral intéressante !

Puressentiel - des huiles essentielles pour stimuler les défenses immunitaires

Ce coffret proposé au prix conseillé de 16,90 euros est disponible sur la boutique en ligne Puressentiel ainsi que dans la majorité des parapharmacies.

Puressentiel - des huiles essentielles pour stimuler les défenses immunitaires

Pour aller plus loin : nous passons la majeure partie du temps chez nous alors c’est le moment d’assainir notre intérieur. Nous vous recommandons l’ouvrage d’Isabelle Pacchioni, « Je veux une maison zéro pollution ! Avec les huiles essentielles » préfacé par le Dr Franck Gigon et publié aux éditions Leduc.

Cet opus agréable à lire livre des astuces très pratiques pour acquérir les réflexes antipollution. Objectif ? Une maison saine avec les huiles essentielles. Ces conseils malins, faciles à mettre en pratique nous permettent d’améliorer notre hygiène de vie en respirant un air sain entre nos murs.

Ainsi, au fil des pages, nous apprenons à utiliser les huiles essentielles à bon escient pour se débarrasser des acariens, des allergènes, des moisissures et des microbes !

Nous ne résistons pas à l’idée de vous livrer deux astuces…

Pour un aspirateur parfumé, disposez du gros sel (ou du sable) dans le filtre, sur lequel vous verez 7 à 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, de Ravintsara ou de citron.

Pour assainir votre réfrigérateur, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Ensuite, nettoyez les compartiments avec un chiffon ou une éponge imbibée de ce mélange. Vous pouvez aussi disposer une coupelle avec du bicarbonate de soude et 20 gouttes d’huiles essentielles de Citron.

Nota Bene : l’auteure du livre, Isabelle Pacchioni, est la fondatrice de Puressentiel.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *