Puressentiel – des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

Pourquoi aller chercher la beauté dans tout ce qui travestit la nature ? Les produits chimiques sont la définition même de la facétie. On croit à l’effet coup de baguette magique alors que sur le long terme, le remède est pire que le mal. Inutile d’aller chercher la copie de ce qui existe déjà naturellement dans nos jardins et nos forêts.

Avec Puressentiel, place à l’authenticité ! Comme les plantes, nous avons besoin d’être hydratés pour mieux nous épanouir. Inutile de sortir l’arrosoir du placard, la réponse se trouve dans les fondamentaux !

L’approche holistique démontre hardiment que pour être belle de l’extérieur, il faut être belle de l’intérieur et adopter un mode de vie sain. Ainsi, on donne à son corps et à sa peau, ce qu’il a de meilleur pour que chacun révèle son éclat originel.

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

Les hydrolats Puressentiel issus de la distillation de plantes bio lèvent l’étendard sur un geste de beauté rafraîchissant et bienfaisant pour le corps et l’esprit. On opte pour ces eaux dotées de pouvoirs embellisseurs en fonction de ses besoins et de son type de peau.

Ces hydrolats uniques s’utilisent de multiples façons : on peut les appliquer directement en brume en lotion à l’aide d’un coton, en compresse, en diffusion atmosphérique, en brume d’oreiller, en bain de vapeur aromatique du visage ou encore en brume capillaire !

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

Pour réaliser ces hydrolats, Puressentiel a mis au point un système exclusif de préservation végétal et sans conservateur. En effet, la Technologie Exclusive Hydraqua est garantie sans conservateur chimique, même ceux qui sont autorisés en bio !

Les conservateurs naturels ont été rendus possibles grâce à la fermentation de racines de radis noirs aux propriétés antimicrobiennes et à l’extrait d’écorce de saule, riche en acide salicylique!

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

L’hydrolat de rose bio illumine le teint et tonifie la peau. La rose de Damas, cultivée au Maroc est reconnue pour ses propriétés antioxydantes. Elle est source de jeunesse et de vitalité. Son parfum délicat, légèrement poudré nous embarque dans les roseraies les plus florissantes.

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

L’hydrolat de fleur d’oranger bio réconforte les peaux atopiques, sèches ou irritées grâce à ses propriétés apaisantes et rééquilibrantes. Son parfum doux fleure bon les vacances et nous rappelle avec délice, les saveurs des pâtisseries orientales. En brume d’oreiller, il favorise l’endormissement et la relaxation.

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

L‘hydrolat de bleuet bio est idéal en compresse sur les yeux. Il va décongestionner les cernes et les poches avec un effet frais. Ses propriétés anti-inflammatoires vont soulager la zone du regard, comme après une bonne nuit de sommeil.

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

L’hydrolat de lavande bio va purifier les peaux à tendance grasses ou mixtes. Les peaux sujettes aux imperfections apprécieront l’effet astringent et déstressant. Il libère les pores des impuretés, éradique les zones de brillance tout en douceur. Son odeur nous embarque en Provence, dans les champs de lavande baignés de soleil.

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

L’hydrolat de géranium bio va booster l’éclat des teints ternes ! Il élimine les excès de sébum, tout en calmant les irritations. Ses propriétés anti-inflammatoires vont agir contre le psoriasis, l’exzéma, l’acné inflammatoire ou encore les coups de soleil. On murmure aussi qu’il est idéal pour lutter contre les coups de blues !

Puressentiel - des hydrolats issus de la distillation de plantes bio

Enfin, l’hydrolat d’hamamélis bio prend soin des peaux sensibles sujettes aux rougeurs. La fleur d’hamamélis de Virginie récoltée en France va calmer la réactivité cutanée en activant la microcirculation. En effet, elle traite la rosacée, la couperose et les varicosités en atténuant les sensations d’échauffement. Son parfum botanique exhale le thé EarlGrey et les fleurs de souci officinal !

L’avis de Paris Frivole : les hydrolats Puressentiel issus de la distillation de plantes bio s’intègrent avec une facilité déconcertante dans nos rituels beauté ! C’est l’instant fraîcheur qui nous ramène au plus près de la nature, sans parfum de synthèse. Une brumisation par-ci, une petite compresse par-là, et on ressent une sensation de bien-être cutané. Pour multiplier les bienfaits, on mixe les hydrolats entre eux. On aime la sensorialité de ces eaux bienfaisantes : elles sentent bon et sont tout de suite absorbée par la peau. Cerise sur le gâteau : elles sont une base de choix pour le maquillage.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *