80
Lors de cette Paris Fashion Week, Rani Zakhem a vu les choses en grand pour présenter sa collection couture printemps été 2018. Le défilé du créateur a agréablement surpris l’assemblée de part la quantité fulgurante de robes présentées. Ultra rythmé, le catwalk était un feu d’artifices sensoriel.
Paris Frivole s’est donc rendu au Salon Impérial du Westin pour admirer le Fashion Show. Dans cet espace digne d’un palais des merveilles, les dorures ornementales des murs côtoyaient les imposants lustres et les plafonds vertigineux. Les mannequins s’élançaient sur le vaste miroir tracé le long du podium avec une détermination inouïe. On pouvait percevoir l’éclat des étoffes, démultiplié par cet effet d’optique.
Pour sa collection “Ode à une femme volcan”, Rani Zhakem a voulu exprimer la joie et la fureur de vivre en célébrant la femme incandescente et charismatique. Les créations aux couleurs flamboyantes et chatoyantes épousent des tons or, jaune et rouge qui réveillent le paysage urbain.
Les silhouettes vaporeuses offrent du mouvement et beaucoup de vivacité. Les nœuds en hommage à Madame Grès offrent une coquette perspective de la coquetterie toute parisienne.
Comment ne pas s’émerveiller de ces jeux de transparence et de l’éclat singulier des sequins. La femme volcan de Rani Zakhem nous inonde de sa lave transcendantale…