Voilà une adresse qui ne manque pas de caractère. A l’image de son fondateur, Maurice Renoma, photographe, créateur de mode et mondain, le Renoma Café Gallery est un lieu de vie très éclectique.
Situé dans le triangle d’or, ce bistrot parisien, bar et espace de vie de 200 couverts détonne avec ses influences artistiques oscillant entre le côté cool des yéyés des années 70 et la touche de street-art new-yorkais des années 80.
Le Renoma Café Gallery compte au total un peu plus de 200 couverts et dispose d’une belle terrasse arborée face au Prince de Galles, avenue Georges V.
A l’intérieur, l’ambiance est cosy, avec un mix and match décomplexé, un mobilier vintage, des œuvres d’art qui ne laissent personne indifférent et des photos de mode un peu partout.
Repris en 2011 par Alfred Bernardin, petit-fils d’Alain Bernardin, créateur du Crazy Horse, le Renoma Café continue d’attirer le tout Paris. Ici, on se retrouve pour passer des moments de vérité à siroter des cocktails ou à déguster des plats généreux.
Le Chef Florian Mahe signe une partition sans faute, hommage à la bistronomie parisienne, exquise et sans chichi.
Paris Frivole vous dévoile les images du « menu-plaisir ».
Oeuf mayo maison évidemment : si simple, et pourtant, on ne s’en lasse pas.
Chiffonnade de Gouda à la Truffe : un pousse-au crime raffiné et parfumé comme on aime.
Onglet de bœuf grillé (300gr), sauce poivre “maison”, frites & salade : une tendreté à toute épreuve.
Cæsar salad, poulet croustillant en VO : un classique à la carte absolument délicieux.
La mousse au chocolat de Charlène : un incontournable simple et efficace.
L’avis de Paris Frivole : Le Renoma Café Gallery est un bistrot parisien qu’on ne présente plus tant elle est mythique. On aime l’esprit libre un brin « dadaïste » du lieu avec sa déco détonante, sa carte honnête et sa cuisine emplie de justesse.
Renoma Café Gallery
32 Avenue George V – Rue Pierre Charron 75008 Paris
01 47 20 46 19