Il fallait un nom à la hauteur d’un événement absolument unique et inédit : “Show Must Go Old” !
L’association «Les Petits Frères des Pauvres» a organisé jeudi 27 octobre un défilé de mode où personnes âgées et étudiants de l’école de mode LISAA ont défilé main dans la main dans un spectaculaire salon de l’hôtel de Ville à Paris.
Ce défilé de mode caritatif s’était donné pour objectif de faire changer le regard sur la vieillesse, de lutter contre l’âgisme et l’invisibilisation des personnes âgées dans la société.
Non à l’isolement des seniors, oui à une société plus inclusive, tels sont les mots d’ordre de l’association ! Soutenu par Nivea et la merveilleuse Caroline Ida Ours, ce défilé a ému une assemblée venue en grand nombre.
Rappelons que Nivea est une des premières marques de cosmétiques à s’être engagée dans le “body positive”, il était donc tout naturel pour elle de s’inscrire dans cette mouvance vertueuse.
La doyenne de 101 ans a même exprimé sa joie de vivre en parcourant gaiment le catwalk !
De grands slogans inscrits sur les vêtements upcyclés ont transcendé le défilé “l’audace n’a pas d’âge”, “les fleurs fanent, pas nous”, ou encore “pousse pas mémé dans la dentelle.
Yann Lasnier, délégué général de l’association s’est exprimé : «Si on veut que les personnes âgées soient dans la vie, il faut qu’elles participent à toute la vie de la société au sens le plus large du terme». Et la mode est sans doute «l’un des temples du jeunisme» selon le présentateur de l’évènement.