Titi Palacio – le plus grand bar de Paris a ouvert ses portes dans le Marais

Connaissez-vous le Titi Palacio ? Ce nom branché ne vous dit rien ? C’est probablement parce que vous ne faisiez pas partie des happy few qui ont fait la fête durant 3 jours pour célébrer son grand opening… C’est certain, vous avez manqué quelque chose de très frivole (Dj sets, shows électriques des Drag Queens de Pop Model, animations et surprises en tout genre)…

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des sessions de rattrapage à n’en plus finir tout l’été et encore au-delà !

Mais tout d’abord, le Titi Palacio, c’est quoi ? Et c’est où ? 

TiTi Palacio - le plus grand bar de Paris a ouvert ses portes - Quartier Morland

Cette nouvelle adresse trendy est située au premier étage d’un hôtel flambant neuf de la famille des hostels The People.

Ce dernier prend place dans le quartier Sully Morland, dans le Marais que l’on aime tant. 

Le concept : 400 lits proposés aux voyageurs du monde entier, répartis en dortoirs, chambres familiales et chambres doubles.

C’est un lieu cosmopolite, chaleureux et accessible qui fédère les gens : familles, étudiants, touristes, amoureux, hommes et femmes d’affaires… The People Marais répond à l’air du temps et à cette envie de se rassembler sans se ruiner.

Le Titi Palacio est le point d’ancrage de cette mixité. Il a été imaginé comme une serre géante avec l’omniprésence de plantes vertes, de matières naturelles et de lumière.

Contrairement aux adresses parisiennes à la mode, les visiteurs ne manquent pas d’espace, bien au contraire !

Le bar du Titi Palacio mesure 40 mètres ! Ne cherchez pas une équivalence, c’est tout simplement le plus grand bar de Paris.

Au total, ce complexe fait 600m², si l’on compte le bar, le restaurant, les différents espaces de “cool-working” et les espaces events.

Le matin, on vient y prendre son café et son petit déjeuner, le midi on s’offre une pause hors du temps, l’après midi on y organise quelques réunions et le soir… Place à l’afterwork et au dîner !

La carte allie gourmandises healthy et plaisirs décomplexés. Les mets bistronomiques côtoient de la finger food de compétition. L’offre “courte” privilégie les ingrédients frais et de saison pour respecter l’ADN green du groupe.

Cinq entrées, cinq plats et quelques desserts (carte 30-40 €) sont proposés chaque jour pour ravir les petites faims et les gros appétits.

L’avis de Paris Frivole : le Titi Palacio est un jardin suspendu extrêmement vertueux, surtout après une longue journée au bureau. Le fait qu’il soit spacieux renforce ce sentiment de quiétude. Le métro est déjà si surpeuplé, à quoi bon s’agglutiner dans des bars pour y vivre la même promiscuité ? Au Titi Palacio, on boit des cocktails bien léchés dans une atmosphère sereine que l’on accompagne avec des plats riches en saveurs. Tout est fait pour que le moment soit parfait : une programmation musicale bien pensée, un cadre grandiose et un staff vraiment sympa. Bref, cette guinguette des temps moderne a tout pour plaire.

Pour aller plus loin : le Titi Palacio est un clin d’œil au Crystal Palace londonien, imposante verrière végétalisée, hôte de la première Exposition Universelle en 1851. Ce concept 360° imaginé par l’équipe de la Brasserie Rosie, Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc et mis en scène par le jeune architecte Olivier Lekien s’en inspire librement.

TiTi Palacio
17 Boulevard Morland
75004 Paris 4

Métro Sully Morland

Article Suivant:
Article Précédent: