Tigermilk – 3 adresses mexicaines branchées à Paris – Ceviches, tacos y quesadillas !

Au Mexique, et plus largement en Amérique du Sud, la cuisine est si vivante qu’elle parvient à s’échapper des maisons grâce à son parfum qui flotte dans les airs. Elle prend place ainsi dehors, se fraie un chemin dans les ruelles colorées et diffuse sa bonne odeur de fromage fondu, de viandes grillées et de légumes frais… C’est irrésistible !

Il semblerait qu’elle ait même fait le voyage jusqu’à Paris… Oui, et même à 3 adresses branchées où il fait bon se rassembler pour se régaler franchement.

Tigermilk, c’est 3 restaurants, un à Sentier, un à Pigalle et un autre au Canal Saint-Martin !

L’enseigne a choisi des lieux de vie chaleureux pour imposer son ADN gourmande et dépaysante. Si vous vous demandez ce que son nom veut dire, et bien c’est assez simple et imagé, il se réfère au “leche de tigre”, une marinade utilisée dans la préparation du ceviche à base de citron vert, de piment, d’oignon rouge, de sel et de poisson frais !

Chez Tigermilk, le cadre est super design et chic tout en demeurant infiniment cosy. Un seul objectif, aller se régaler tout en se sentant comme chez soi.

Matières naturelles, marbre, luminaires, banquettes soyeuses et moelleuses : les petites touches exotiques rappellent le charme de l’Amérique du Sud tout en s’adaptant à un quartier très parisien.

La carte très très très bavarde donne l’eau à la bouche. Attention, chez Tilgermilk, il ne faut pas compter les calories, bien qu’il existe à la carte des mets frais et diététiques. Qu’à cela ne tienne, on vient avant tout pour se faire plaisir !

Paris Frivole a eu la chance de découvrir Tigermilk Sentier, au sein de la bouillonnante et si sympathique rue d’Aboukir ! Voici en images, le récit de nos tribulations culinaires…

Pour commencer, nous vous conseillons le Spritz de la casa, revisité avec du yuzu ! Acidulé comme il faut et hautement désaltérant.

Ensuite, nous avons choisi de déguster en entrée des Tacos !

le Tacos Sweet and Creamy a mis la barre haute avec son twist de patate douce, sa crème chipotle, sa grenade et sa coriandre fraîche. Quel délice ! Plus carnassier, le Tacos Carnitas a su faire la différence avec son cochon effiloché cuit toute la nuit, son mango pico de gallo et sa coriandre fraîche. Enthousiasmant.

Ensuite, place à encore plus de gourmandise avec les quesadillas !

Coup de cœur cheesy pour “I’m on a date quesadilla” ! Cette recette est idéale pour les amoureux de fromage fondant. A l’intérieur, des champignons viennent apporter une touche végétale. Accompagné d’une belle salade de jeunes pousses et de grenade, on se régale sans détour. Le “Cochinita pibil” est tout aussi exquis avec son cochon toujours bien mariné, son yucatan style et son fromage bien fondant…

Partir sans déguster les desserts qui nous faisaient de l’oeil sur la page Instagram @Tigermilkgroup ? Impossible !

Le Dulce de leche cheesecake est tout simplement un pousse-au-crime ! Ce cheesecake haut en saveurs mêle la crème au croustillant avec son émiété de speculoos et son dulce de leche. Un pur bonheur.

Enfin, la Maracuja panna cotta signe une fin de repas heureuse, bercée par le goût intense du fruit de la passion.

L’avis de Paris Frivole : Tigermilk répond précisément à nos envies du moment : de la simplicité, une cuisine sincère, un cadre agréable, un staff souriant et une carte alléchante.

On aime l’alchimie des saveurs, les prix doux (très très doux, même), les mets travaillés avec des produits frais, le cadre coquet mais pas guindé. Bref, nous vous recommandons vivement d’y aller pour déjeuner ou dîner entre amis, entre collègues, en amoureux ou en famille : vous ne serez pas déçus !

Tigermilk, 3 adresses à Paris, mais aussi un restaurant à Lille et un à Bruxelles !

Tigermilk Sentier

77 rue d’Aboukir
75002 Paris

Tigermilk Canal Saint-Martin (La “Mexican Cevicheria” Ici, les 6 variétés de ceviches sont disponibles !)

37 Quai de Valmy 75010 Paris

Tigermilk Pigalle

72 rue Faubourg Montmartre
75009 Paris

 

 

Article Suivant:
Article Précédent: