Paris Frivole a rencontré l’artiste Lee Michel au détour d’un événement plein d’espoir : “Paris pour la Paix”. Au milieu d’une troupe de danseurs, parmi les stars et les mondains, notre regard s’est attardé sur cette femme pleine de vie, souriante et expressive. C’est en discutant avec elle autour d’une coupe de champagne que nous avons appris qu’elle était habitée par la peinture et l’art…
“Je suis une peintre du temps présent, mon parcours est marqué par mes racines, émaillé des rencontres d’une vie. L’art et la musique m’ont toujours accompagné, je peins, découpe, colle, j’allie avec énergie couleurs et matières….Ainsi naissent mes tableaux, de la vie qui m’entoure…. Je raconte la vie, les éléments , la nature, l’origine, l’alchimie entre l’univers et les hommes.”.
Ses toiles inspirées de ses rencontres et de l’univers qui l’entoure sont à son image : colorées, éloquentes, dynamiques. Derrière les symboles, on peut aisément apprécier le travail de structure, de profondeur et le travail des reliefs.
L’amour et la magie s’unissent dans une démarche contemporaine, graphique, urbaine. Lee Michel cultive son style bien à elle : naturel, spontané, vrai.
L’artiste organise un vernissage très privé au Marriott Champs Elysée en période de Saint Valentin… Un bouquet d’invité viendra célébrer la gerbe de créativité de Lee Michel. Le grand public pourra lui aussi admirer les oeuvres du 5 au 17 février !
Marriott Champs-Elysées
70 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris