50 nuances de Princesse – un livre drôle sur les déceptions sentimentales

En voilà un livre qui saura décrocher une esquisse de sourire sur cette jolie bouche qui aurait tendance à se tenir à l’envers. Avis à toutes les célibattantes prêtes à rendre les armes à cause des larmes, guerrières de l’amour fatiguées, filles au cœur amoché, amoureuses compulsives de Princes pas très Charmants, pleureuses professionnelles (et consommatrices expertes en mascara waterproof haut de gamme), demoiselles – cœurs d’artichaut de première catégorie (devenues effeuilleuses sans le savoir) : 50 nuances de Princesse publié aux éditions François Bourrin est un opus qui saura vous faire du bien.

Parce qu’on connait toutes à un moment de notre vie une déception sentimentale et que parfois, le ciel semble tomber sur notre tête et nous entraîner dans une chute abyssale, il est bon de prendre du recul. Ce livre girly et frivole prône la légèreté de l’être : émancipons-nous de ce cercle d’auto-apitoiement qui nous plombe le moral.

50 nuances de princesse - blog littérature

Que vous soyez Carrie Bradshaw, Samantha Jones, Bridget Jones ou encore Ally Mc Beal, osez l’autodérision pour panser vos blessures ! En chacune de nous sommeille une princesse qui rêve de l’amour avec un grand A… Hélas,  après avoir expérimenté toutes les lettres de l’Alpha-bête (Arthur, Benjamin, Claude, Didier, Emmanuel, François, Gontran, Henry…), elle finit par penser qu’elle ne tombera jamais sur le bon numéro… ou plutôt sur la bonne lettre.

IMG_4880

L’avis de Paris Frivole : Ce livre facile à lire illustré avec humour par Mademoiselle Alix et écrit par Héloïse est ultra corrosif ! N’ayez pas peur des gros mots et des sujets tabous, cet opus ose tout ! On dirait qu’il est même prêt à tout pour remettre notre sourire à l’endroit ! Enfin un livre drôle sur les déceptions sentimentales : on adore !

 Le speech ? Après 20 ans d’amour et de vie commune, l’amoureux d’Héloïse a prit la poudre d’escampette. Après avoir dépensé des milles et des cents en mouchoirs, la courageuse héroïne s’est dit qu’il était grand temps de se remettre sur le marché du Meet me I’m famous ! Pour cela, un seul moyen : poster des annonces sur Meetic et J’adopteunmec. Mais très vite, Héloïse divague et ses annonces deviennent délirantes…

50 nuances de princesse par Héloïse et Mademoiselle Alix.

Sortie le 25 mai 2017

Disponible à la Fnac, en librairie, sur Amazon.fr et Priceminister.com.

Format : 14 x 19 cm / 168 pages environ

Prix de vente conseillé : 14 euros

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article
  1. Papillon at 20 h 29 min

    Prendre du recul et se souvenir qu’on est une Princesse. Voilà qui fait du bien ! Une façon de parler d’amour et de rebondir en toute liberté. Merci pour cette critique qui m’a amenée à passer un bien bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>