Aguila milésime 2014 – série limitée de Noël – crémant

Il faut l’avouer, les Fêtes de fin d’année sont la promesse de moments d’allégresse. Bacchus, semble à cette période prendre ses aises pour déployer avec malice les délices qui vont attiser notre péché de gourmandise. Les tables se parent d’agapes, de bulles et d’apparats pour éblouir convives épicuriens et palais difficiles. L’heure est aux dîners pantagruéliques où la moindre restriction alimentaire pourrait se muer en vexation. A table tout est permis, on pioche par-ci par-là, on chipote parfois et on se ressert souvent. Les papilles en émoi, le feu d’artifices des saveurs prend place laissant loin derrière lui le poids des conventions… Il y a les petits fours, le foie gras, la dinde aux marrons, le brie à la truffe et l’incontournable bûche. Pour abreuver les marathoniens du goût, les plus belles bouteilles réalisent un défilé remarqué, véritable catwalk haute couture qui finit de manière magistrale dans des coupes en cristal.

Paris Frivole vous présente un bijou lancé en édition limitée pour Noël par la Maison Aguila, un millésime 2014 de sa précieuse cuvée : Aguila Sleeve 2014. Il y a fort à parier que cet élégant crémant fera une entrée remarquée sur vos tables de Fêtes…

Aguila milésime 2014 - série limitée de Noël - crémant

Outre son luxueux packaging bleu nuit métallisé avec ses inscriptions dorées, on s’extasie face à cette cuvée unique. Raffiné, racé, délicat et affirmé, ce millésime 2014 brille par son authenticité. A l’instar d’une pluie d’étoiles filantes, ses bulles transcendent le palais avec frénésie. Cet assemblage chardonnay (70%), de chenin (20%) et de Mauzac (10%) fait preuve d’un grand sens de l’équilibre.

La Maison Languedocienne a travaillé avec soin cette cuvée à partir des meilleurs raisins de la vendange 2014. Le savoir-faire est incontestable, on pourrait parler d’une composition d’alchimiste, d’un parfum de créateur, d’un nectar de perfection. A travers sa démarche, elle fait revivre un savoir-faire ancestral transmis par les moines bénédictins de l’Abbaye de Saint-Hilaire qui élaborèrent en 1531 le tout premier effervescent du monde. L’héritage est exemplaire !

Il faut dire, la Maison Aguila jouit d’un terroir fastueux dont elle tire le meilleur, nichée dans les vallées de l’Aude, entre la mer Méditerranée et les montagnes Pyrénéennes. Rigueur et passion s’entremêlent dans les étapes de vinification : un élevage sur lattes durant 18 mois en cave.

Aguila milésime 2014 - série limitée de Noël - crémant

L’avis de Paris Frivole : une merveilleuse cuvée pleine d’histoire qui sublime les tables festives. Il met au placard le traditionnel Champagne et s’inscrit dans les codes du luxe. La robe dorée scintille, les fines bulles frétillent, le nez dessine des arômes de fleurs blanches et de fruits frais blancs. Ce crémant dévoile rondeur, finesse et équilibre en bouche, avec des notes fines d’agrumes et d’épices douces.

Aguila millésime 2014 est vendue en GMS au prix de 7,80€

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>