Alfa Romeo de retour sur le Pékin – Paris / l’emblématique Giulia

Alfa Romeo de retour sur le Pékin – Paris

Alfa Romeo avait participé avec succès en 2007 à la mythique course Pékin – Paris avec une Giulietta T.I ! La grande maison automobile y a de nouveau pris part cette année avec un impressionnant parcours de 14 000 kilomètres.

Partis de la capitale chinoise le 12 juin, les participants sont arrivés à Paris le dimanche 17 juillet, sur la place Vendôme, après 36 jours et 14 000 kilomètres d’un parcours particulièrement difficile et fascinant, à travers 11 pays. Au total 7 équipages italiens ont participé à cette course. 

La Scuderia del Portello, équipe officielle d’Alfa Romeo sur cette épreuve a entre autres traversé le désert de Gobi, une expérience humaine unique. Résultat : 2ème place dans sa catégorie pour l’équipage Roberto Chiodi / MR Degli Esposti !

Alfa Romeo

Deux Alfa Romeo Giulia historiques, une version 1300 Ti de 1969 et une 1300 Super de 1973 sont entrées dans la danse pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures. De nombreuses marques ont soutenu l’équipe officielle d’Alfa Romeo, comme Mopar®, la marque après-vente, pièces de rechange, accessoires et services au client de Fiat Chrysler Automobiles. Celle-ci a également assuré  l’assistance technique sur quelques étapes européennes.

160610_Alfa-Romeo_Giulia-Super-1972_slider

Paris Frivole était au MotorVillage Paris des Champs Elysées, pour féliciter et accueiller les équipages le 18 juillet dernier. Ce fut l’occasion de discuter avec nos amis les italiens, en sirotant un verre de Prosecco et en admirant les deux générations de Giulia.

FIAT_Motor_Village_25_

En France, la gamme Alfa Romeo Giulia s’enrichie désormais de la nouvelle versions 2.0 Turbo essence de 200 ch accouplée à la transmission automatique ZF à 8 rapports.

160510_Alfa-Romeo_Giulia_18

Un mot sur Petronas sans qui, de nombreuses courses ne pourraient avoir lieu… La célèbre marque a célébré en parallèle les 25 ans du lancement de la marque Selenia en Europe. Le lubrifiant recommandé par FCA est en quelque sorte le héro de cet événement et son partenariat commercial et technique avec le constructeur automobile italien affirme sa force.

logo Selenia 25 - ITA-1

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>