En finir avec les idées fausses sur les professionnels du spectacle – Un livre de Vincent Edin

Ah les artistes bohèmes, torturés, passionnés, amoureux et oisifs… Finalement, ils existent souvent dans les livres mais on en rencontre peu dans la vraie vie. De nombreux clichés persistent sur les professionnels du spectacle, à tort. A travers le livre de Vincent Edin, En finir avec les idées fausses sur les professionnels du spectacle, on se rend bien compte de la dureté du métier. Derrière les supposées paillettes, la précarité n’est jamais bien loin avec des vagues incessantes et des calmes angoissants.

Et non, ils ne sont ni fainéants, ni profiteurs, ils se battent simplement pour exister, pour transmettre leurs émotions et oeuvrent d’une certaine manière à donner des couleurs au paysage culturel français.

Le point de vue de l’auteur, journaliste indépendant, nous éclaire sur un milieu incompris. Le régime de l’intermittence y est expliqué avec beaucoup de clarté et d’objectivité. En répondant à 51 clichés sur les professionnels du spectacle, grâce à une documentation solide et variée, l’auteur montre la cohérence et l’intérêt de ce régime particulier, complexe et mal connu. Il rend compte de ce qu’est la réalité de la vie de ces hommes et femmes sans qui nos étés seraient moins festifs.

Nous vous recommandons la lecture de ce livre édifiant !

couv-idees_fausses_spectacle_ok.indd

En finir avec les idées fausses sur les professionnels du spectacle

Paru le 5 juin 2015

Les Editions de l’Atelier, 160 pages, 8 euros en format poche

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>