Fastes et Rayonnement du Second Empire – éditions Parigramme

Les éditions Parigramme nous ont sorti une véritable bible de la mode, de l’architecture des arts décoratifs, de la sculpture et de la musique du Second Empire…

Fastes et Rayonnement du Second Empire est un carnet de style élégant qui met en lumière une rétrospective de cette période de l’histoire où l’opulence a su trouver une place de choix. Les inspirations orientales, baroques et résolument bourgeoises ont élevé l’art du paraître à son paroxysme.

La prospérité et le désir de frivolité, de splendeur et de gloire de la classe bourgeoise sous Napoléon III révèle un état d’esprit proche du rêve et de la folie. L’art devient plus ostentatoire que jamais, preuve qu’il se mue en porte parole d’une époque avide d’esthétisme et d’insouciance.

fastes-et-rayonnement-du-second-empire-parigramme

Paris Frivole vous recommande cet ouvrage édifiant et agréable à parcourir,tant par la qualité de son contenu que par la beauté de ses illustrations.

On y découvre des toilettes féminines renversantes de luxe, des architectures exceptionnellement chargées, des décors trébuchants, des constructions monumentales, des personnalités hors du commun…

la-castiglione-paris-frivole-fastes-et-rayonnement-du-second-empire

 

Le portrait de l’exubérante et intrigante Comtesse de Castiglione est mis en exergue dans cet ouvrage pour notre plus grand plaisir… La maîtresse de Napoléon III, réputée pour ses tenues fantaisistes et ses photos iconiques illustre à merveille la mode de son époque, chaque tombé d’étoffe est réfléchi, chaque détail du décor est travaillé…

Fastes et Rayonnement du Second Empire est un réel éclairage sur cette période intense qui succéda à la deuxième République et précéda la troisième République. Le patrimoine culturel français doit beaucoup à cette époque, notamment dans les domaines de la littérature, de la peinture ou encore de l’architecture…

Une plume raffinée, de beaux exemples illustrés, un ouvrage historique très complet : ce beau livre est à découvrir sans plus tarder…

Prix : 12, 90€

14 x 21 cm
128 pages

Date de parution : 01/09/2016

http://www.parigramme.com/livre-fastes-et-rayonnement-du-second-empire-445.htm

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *