Joyaux et pierres précieuses – éditions Larousse

Les éditions Larousse ont publié une ineffable pépite qui devrait faire briller les yeux de nombreux lecteurs… L’ouvrage Joyaux et pierres précieuses retranscrit à merveille la fascination universelle et intemporelle de ces minéraux étincelants. Au delà de sa beauté visuelle, ce trésor de la terre mystérieux révèle son éclat lorsqu’il est travaillé minutieusement. On leur attribue souvent des pouvoir mystiques et des propriétés miraculeuses…

Joyaux et pierres précieuses - éditions Larousse

Paris Frivole vous recommande ce beau livre, présenté comme un écrin à bijoux avec sa couverture soyeuse en velours noir. Au fil des pages, le lecteur est amené à plonger dans l’univers onirique de ces pierres fines aux origines variées qui ont voyagé à travers le temps et les continents… De leur découverte à la Préhistoire, en passant par les rites funéraires des Pharaons, de l’Antiquité à l’époque moderne : les symboles liés au pierre précieuses sont intimement liés à la vie des peuples, au contexte économique et à leurs moeurs…

Par dessus tout, les joyaux symbolisent l’amour et la noblesse… Par exemple, la perle Pérégrine fut offerte à la reine Marie d’Angleterre à l’occasion de ses fiançailles durant les années 1550. Elle appartint ensuite à Marguerite d’Autriche et Joseph Bonaparte, roi d’Espagne, pour finir ensuite entre les mains de la diva du cinéma Elisabeth Taylor, présent offert par Richard Burton en gage d’amour éternel.

Cette balade magique dépasse sa vocation esthétique en apportant de vraies réponses sur ce qu’est un minéral, une gemme et un joyau. La plume experte et élégante décrit ensuite les propriétés énergétiques qu’on leur attribue en évoquant leur origine et la manière dont ils ont été travaillé.

L’avis de Paris Frivole : en voilà un ouvrage bien complet. Joyaux et pierres précieuse est un livre sublime, truffé de belles images qui apporte des éléments scientifiques, ésotériques, esthétiques et historiques. C’est sans contexte un opus collector pour rêver en se cultivant.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>