La Seine&Moi – vestes en fausse fourrure – créatrice parisienne

Soyons honnêtes, nous sommes sensibles à la cruauté animale. C’est intolérable de faire souffrir des animaux sans défense. Il arrive à beaucoup de Parisiennes comme nous de porter du Vison ou du lapin… Et le processus est le même que lorsqu’on mange de la viande : on met notre cerveau en mode « off ». Nous refusons d’ouvrir les yeux et de prendre conscience de l’inimaginable. C’est un sentiment de honte, d’horreur et de dégoût qui s’empare de nous quand on prend quelques instants pour y songer. La majorité des grandes fashionistas refusent de porter de la fausse-fourrure car la plupart du temps de qualité médiocre, si ce n’est « cheap ». Il est temps que cela change !

La Seine & Moi - fausse fourure - créatrice mode

Paris Frivole a découvert une Maison parisienne qui allie l’excellence à l’éthique : La Seine&Moi. Elle lance sa nouvelle collection FW 2016 / 2017 de vestes en fausse fourrure disponible sur www.laseinetmoi.com.

La Seine & Moi - fausse fourure - couture

Nous avons rencontré la jolie Lydia Bahia, la créatrice de mode de la jeune marque. Nous avons parlé avec elle de tendances, essayé ses manteaux 100% cocooning (d’une douceur incomparable) et puis nous avons orienté notre conversation sur l’art de vivre et la gastronomie. Lydia est une vraie épicurienne, avide de découvertes et très sensible à l’air du temps. Son capital sympathie rivalise avec sa créativité. Il fallait y penser !

La Seine & Moi - fausse fourure - La Parisienne

Ses créations incarnent la Parisienne par excellence : élégante, sans trop en faire. La vague 100% vegan, elle surfe dessus, sans compromettre le confort. Aussi chaude que la vraie fourrure et résistante, toute la production des pièces est réalisée à la main dans un atelier parisien. Bravo.

On adore sans réserve !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>