Label 5 Classic Black – le whisky écossais incontournable

L’Ecosse nous fait rêver. Son art de vivre comme ses paysages verdoyants nous fascinent. On visualise avec allégresse, les forêts sauvages, les montagnes vertigineuses, les vieux châteaux et les lochs laissant miroiter la lumière du jour… On doit l’avouer, on aimerait bien traverser les glens profonds bordés par les montagnes dans les Highlands. A défaut, on s’installe confortablement dans un fauteuil Chesterfield en regardant la pluie tomber et le froid s’installer, avec un verre en cristal contenant un whisky écossais…

Référence incontournable du Mass Market, Label 5 est l’une des marques de whisky les plus célèbres au monde. Ce blend d’entrée de gamme est réputé pour son excellent rapport qualité / prix. Riche et délicat à la fois, il est apprécié pour son équilibre et sa rondeur.

Le Label 5 Classic Black est élaboré, vieilli et embouteillé en Ecosse, ce qui lui confère un goût authentique. En effet, l’importance du bois dans l’élaboration d’un whisky est essentiel car ce dernier va apporter un profil boisé et malté au nectar. Il va aussi jouer un rôle important dans sa couleur et ses arômes.

Les amateurs de whisky l’on au moins coupé une fois avec du coca ou dégusté en cocktail, les puristes, l’ont apprécié pur sur glace (ou sans glace).

Derrière ce grand classique, véritable pilier dans l’univers des spiritueux, se cache un réel savoir-faire.

Le maître assembleur joue un rôle clé dans l’élaboration du Scotch Whisky. Il est responsable de la sélection des whiskies qui vont former le blend. Il réalise ainsi, un mélange des meilleurs whiskies de grain et de malt. Graham Coull, le maître assembleur LABEL 5 est le garant de la qualité des produits et incarne le savoir-faire unique de la maison.

Pour connaître les secrets d’élaboration du Label 5 Classic Black, zoom sur la région du Speyside, zone de production de whisky la plus célèbre d’Ecosse.

La première grande étape consiste à réaliser une sélection rigoureuse de l’orge et des autres céréales. S’en suivent six autres étapes : le maltage, le brassage, la fermentation, la distillation, le vieillissement et l’assemblage !

La note de dégustation de Paris Frivole : le Label 5 Classic Black est un grand classique renfermé dans une bouteille aux courbes iconiques. Sa robe ambrée aux reflets dorés est étincelante. Son nez ne trompe pas, il révèle des arômes de bois, de malt, d’épices et de miel… En bouche, place à une explosion de saveurs, avec un bel équilibre entre le bois et le malt, quelques notes d’épices et de cannelle. La finale est longue et intense, avec un fini fumé délicieux.

Remerciements à Laurent Amar, rédacteur en chef de Stars-media, notre correspondant presse, en direct du salon TFWA à Cannes cette année !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *